William Ruto
– Mercredi 30 Mars 2016-Le vice-président kényan sera fixé mardi prochain sur un éventuel abandon des poursuites, a-t-on appris.
Les juges de la la Cour pénale internationale doivent publier mardi prochain leur décision sur un éventuel abandon des poursuites contre le vice-président kényan William Ruto.
La décision sera notifiée uniquement par écrit; aucune audience ne sera tenue, indique la cour dans un communiqué.
Les avocats chargés de la défense du vice Président Kényan avaient demandé à la CPI Rechercher CPI de retirer les charges contre leur client. L’accusation manquerait de preuves suffisantes contre lui .
Le procès de William Ruto Rechercher William Ruto et de son co-accusé, le présentateur de radio Joshua Arap Sang, a été marqué par des allégations de menaces et d'intimidations de témoins.
William Ruto, est accusé d'avoir orchestré certaines des violences post-électorales .
Des faits qui auraient été commis au Kenya lors d'épisodes de violence survenus à la suite de l’élection présidentielle kényane de 2007.
En décembre 2014, la CPI Rechercher CPI avait abandonné les charges contre le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, accusé lui aussi de crimes contre l'humanité à la même période .
source Gabonews