/image%2F1906098%2F20160408%2Fob_4287a0_dena.jpg)
Auteur-compositeur et chanteuse, Dena Mwana est l’une des grandes voix de la RD Congo sur la scène internationale. Consacrée à la promotion et l'expression de l'évangile de Jésus- Christ par la musique, elle s’apprête à doter le marché du disque d’une nouvelle hymne intitulée « Monene »
Cinq ans après son premier album « Hosanna », sorti en 2011, Dena dit avoir beaucoup appris de sa relation avec Dieu et de ce qu’Il attend de lui « J’ai appris à marcher avec Lui et à voir sa main agir tant dans la vie des personnes qui écoutent mes cantiques que dans ma propre vie et celle de ma famille ».
A en croire les messages qui peignent les murs de différents sites Internet officiels de l’artiste, « Monene » suscite déjà une tendance enthousiasmante pour le marché du disque chrétien. Visiblement les vidéos et chansons promotionnelles de l’opus sont parmi les éléments déclencheurs de cet engouement.
En effet, Dena a fait savoir qu’en attendant la sortie officielle de l’album prévue le 16 mai prochain, elle a d’ores et déjà enregistré et mis en ligne quelques chansons de cette œuvre musicale en version live.
Nous pouvons notamment citer à ce titre « Nzambé monene », un remix du célèbre cantique américain « my God is awesome », chanté cette fois-ci en lingala par Dena. Ce chant témoigne des influences musicales de son pays d'accueil les Etats-Unis d'Amérique.
Il sied de noter que c’est en juin prochain que la chanteuse présentera l’opus à Kinshasa, en RD Congo dans une célébration exclusive.
Entre-temps, les désireux sont invités à découvrir les capacités vocales de cette talentueuse artiste congolaise, sur la page Facebook « Dena Mwana ».
Source Dépêches de Brazzaville