Dix pays africains participent à la deuxième phase du projet de renforcement des capacités techniques en entretien des équipements biomédicaux. Cet important conclave qui s'est ouvert depuis lundi au centre national de formation des techniciens en maintenance hospitalière de Diourbel, va dure un mois.
"Le but visé est de renforcer la capacité technique de ces techniciens-ingénieurs pour qu'ils puissent demain, une fois retournés dans leurs lieux de travail, prendre correctement la problématique de la maintenance. Parce que aujourd'hui la maintenance n'est plus seulement technique, il y a aussi un volet managériale", a expliqué Saliou Dione, le directeur du centre national de formation des techniciens en maintenance hospitalière de Diourbel.
Cette formation, dont le thème "le management de la maintenance les cinq S et la maintenance des équipements des équipements du bloc opératoire", financée par la Jica, entre dans le cadre d'un projet déroulé sur une durée de cinq ans. Ledit projet comporte également un important volet équipement pour le centre national de formation des techniciens en maintenance hospitalière de Diourbel.