Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Il n'y a pas de paix sans justice sociale, et pas de justice sociale,sans sécurité sociale"

par André LOUNDA 1 Janvier 2017, 08:50 Société

Le séminaire à l"attention des Chefs d'Entreprises et Etablissements, les Responsables des Centrales Syndicales, Patronales et Travailleurs qui s'est tenu à la Préfecture du 29 au 30 décembre 2016 sous le thème:"La rupture du contrat de travail en période de crise ou de récession économique". C' est  dans cette optique du droit du travail et le droit social qui sont en constante progression dans le monde, concourent à assurer la Sécurité économique des personnes et qui ont pour finalité une meilleure justice sociale et une relation étroite avec la politique économique du pays tel que l'avait indiqué le Président du Comité d'organisation Monsieur Ariel Axel NDINGHAT MOUENOKONGO. Une fois de plus le Cabinet Ariel Consulting Corporation a apporté sa modeste contribution à l'esquisse des préconisations nécessaires aux réformes structurelles de l'économie de notre pays attendues par les Pouvoirs Publics des partenaires sociaux.

Durant deux jours les séminaristes ont débattu sur les différents sous thèmes sélectionnés sur la problématique de l'emploi et ont débouché aux esquisses de solutions à préconiser pour la résolution du problème de la destruction importante des emploi actuellement au Congo.

La cérémonie de clôture a été marqué par par la lecture du Communiqué final et de la motion de soutien au Président de la République, Chef de l'Etat, son Excellence Dénis SASSOU NGUESSO, ^pour son engagement pour la paix et les réformes sociales. Une motion de remerciement à l'endroit du Premier Ministre Clément MOUAMBA, une motion d'encouragement à l'endroit du Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale pour les efforts fournis pour les réformes sociales, et une motion de félicitation au Cabinet Ariel Consulting Corporation pour l'organisation de ce séminaire de formation.

Dans son mot de circonstance le Président du Comité d'organisation a remercié les séminaristes et leur à souhaiter un bon retour dans leurs foyers respectifs.

Dans son Discours de clôture le Directeur Général du Travail Monsieur Josias ITOUA YOCKA a conclu par ses propos avant de déclarer clos le séminaire de formation:" Pendant deux jours, vous vous êtes intéressés avec assiduité à échanger sur les thèmes liés à la rupture du contrat de travail ainsi qu'au possibilité d'accompagnement des travailleurs et des employeurs pendant et après la cessation des relation contractuelle" et li a aussi noté que " Je note également, et avec beaucoup de satisfaction, que le séminaire a suscité l'engagement pour chacun des participants de se servir des informations traitées en groupe ici pour une bonne gestion des relations de travail en temps de crise dans vos entreprises respectives. Cet engagement collectif solennel laisse augurer d'un avenir plein d'espoir dans les négociations de cessation conventionnelle des contrats de travail.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page