Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roger Christian Okémba a été hissé au perchoir de la Mairie de Brazzville.

par Ange Armel MAPOUATA et André LOUNDA 25 Août 2017, 09:28 POLITIQUE

Le Conseiller,Christian Roger Okemba est à la tête  d’un bureau du Conseil Municipal et Départemental de la Ville de Brazzaville composé d’un premier vice-président, Guy Marius Okana, d’un deuxième vice-président, Philibert Malonga, d’un premier secrétaire, Clesh Atipo Ngapi et d’une deuxième secrétaire Mounea Aya Gervine. Toutes ces personnes ont été élus au cours de la session inaugurale du conseil départemental et municipal dirigée par le doyen d’âge Lounana Kouta sous la supervision du Ministre, des Grands Travaux, de l’Equipement et l'Amenagement du territoire, Jean Jacques Bouya.

« Au nom du Président de la République, je vous installe officiellement maire de la Ville de Brazzaville et président du conseil départemental et municipal »,  Jean Jacques Bouya  a installé les nouveaux membres du Bureau du Conseil Départemental et Municipal au nom de son Excellence Dénis Sassou Nguesso, le Président de la République, Chef de l'Etat après l’élection de Christian Roger Okemba. Puis s’en est suivi la cérémonie de remise des symboles de la ville, une clef et un fanion après avoir ceint le nouveau maire de l’écharde tricolore.

Dans son projet de développement municipal, le Conseiller Christian Roger Okemba, en tant que candidat de la majorité présidentielle, a indiqué, dans son programme de gouvernement "qu’il veillera à ce que le quotidien des Brazzavillois soit amélioré. Il a reconnu qu’il se pose beaucoup de problèmes dans la ville de Brazzaville, notamment les problèmes de transport, d’assainissement et de santé publique".

« Dans le cadre des transports, je veillerai à ce que Brazzaville se dote d’une société de transport municipale. Une attention particulière sera accordée dans l’assainissement des marchés. Il faut aussi que les rues de Brazzaville cessent de recevoir les eaux usées venues des toilettes. Avec les membres du conseil, un programme exhaustif sera élaboré et que je vais exécuter », a-t-il conclu.

Sur les 101 conseillers inscrits, 98 ont participé aux élections.

 

Réaction de Juste Moundélé du parti Club 2002 PUR.

-Comment avez-vous appréciez le déroulement de ce vote?

*Tout s'est bien passé, dans l'esprit de la démocratie, puisqu'il y eu l'expression libre, d'abord il faut féliciter tous les candidats élus, je pense que c'est notre ville capitale, et tout doit se mettre derrière Okémba, pour que la ville continue de rayonner et aussi un hommage appuyé à Monsieur le Maire Hughes Ngoulondélé, qui a abattu un travail remarquable, et nous avons aussi des lois de la République que nous respectons. Je suis élu de ma mandature au Conseil Département et Municipal, c'est donc quelqu'un d'autre qui bénéficiera de cette place"

 

Pour la Conseillère élue du MAR Arrondissement 2 Bacongo, Gisèle Bondi a déclaré que" ses impressions sont très bonnes et que notre session s'est bien tenue. Et à ses électeurs elle a promis de faire ce que elle leurs avait promis pendant la campagne électorale".

Roger Christian Okémba a été hissé au perchoir de la Mairie de Brazzville.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page