(Congo) L’Association Œuvre Notre-Dame des Veufs et Orphelins du Congo (ONDV&OC) en partenariat avec ses partenaires historiques ont organisé à l'Institut des Jeunes Sourds de Brazzaville en l'honneur de la célébration de la pâque une activité sous le thème" la Journée de cœur et et de résurrection" animée par la Chorale Monseigneur Thiriez de la Paroisse Notre Dame de l'Assomption le dimanche 01 mars 2018.
A cette occasion une messe d'Action de Grâce a été dite par l’Aumônier des Associations de charité de l’Église Catholique, l'Abbé Christian Nganga.
Au cours de cette messe, l'homélie de ce dernier a été tiré du livre de Jean et dans son commentaire il a dit que "la Pâque c'est le dialogue, l'entente, la joie et la résurrection" ' c'est aussi partir dans les pratiques dans le milieu familial pour qu'il, y est l'entente.
En outre il a été très content de célébrer le repas pascal avec les orphelins venus des différents orphelinat de la ville de Brazzaville, la Bonne Nouvelle de l’Évangile.
Ainsi donc un repas et des vivres ont été distribué par l'Animateur Général M. François Xavier Mayouya et les partenaires de l'ONDV&OC.
D'ailleurs très satisfait M. l'Animateur général dans leur activité a aussi prévu une descente dans les quartiers de la ville de Brazzaville pour apporté de l'assistance aux veuves défavorisées.