Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méga Meeting de la Section APR Brazzaville"Macky Sall pour un second mandat dès le premier tour en 2019"

par André Lounda et Sévérin Nimi 2 Mai 2018, 07:03 International

(Congo) Sous le thème "Macky Sall pour un second mandat en 2019", la section de l'Alliance pour la République(APR) de Brazzaville que dirige M. Hamidou Mbow , la jeunesse du parti, le COJER et la coordination du Plan Sénégal Émergent (PSE), s'assurent d'un coup K.O pour les élections présidentielles de février 2019. C'est dans ce contexte que la section de  l'APR Brazzaville a organisé ce 01 mai 2018 à l'occasion de la fête du travail un Méga Meeting sous la coordination de M. Barou Kane, le deuxième Coordonnateur de la Section de l'Alliance pour la République APR Brazzaville  après la visite de travail de son Excellence, le Chef de l’État Sénégalais Macky Sall au Congo Brazzaville lors du sommet des Chefs d’États sur le Fonds Bleu et la Commission climat du Bassin du Congo.

La salle des conférences de l'Hotel Africa pleine à craquer par les militants de l'APR, et du COJER, la cérémonie a été marqué premièrement par les prières saintes des Imams afin de rendre grâce pour la réussite de ce grand meeting.

Ensuite, il y a eu une projection d'un film documentaire sur les grandes réalisations des œuvres de Macky Sall inscrits dans son projet de société "Sénégal Émergent". Après tour à tour, il y a eu la lecture des différents messages de soutien au Président de la République, Macky Sall en ce qui concerne les réalisations effectuées au cours de son premier mandat, car les hommes en cru en la personne de Macky Sall, il s'agit des représentants de l'APR  en Afrique centrale qui tour à tour ont livré leurs messages de soutient et de reconnaissance en la personne de Macky Sall pour ses mérites. Premièrement par la Coordonnatrice de l'APR Tchad, Madame Anne Djénaba, du Coordonnateur de l'APR  de la RDC M. Ibrahim Sow; du Coordonnateur de l'APR Gabon M.Ibrahim Sall et de l'APR Port-Gentil M. Mamadou Hassan, le Coordonnateur de l'APR Angola M.Samba Diallo Ly ainsi que du Coordonnateur de l'APR Pointe Noire M. Idy Sy, le mot du Président de la Communauté sénégalaise de Brazzaville; suivi du message de la Vice-présidente des femmes de Brazzaville; du message de soutient "Il est entrain de travailler c'est pour cela que nous le soutenons pour un second mandat"; le message de Madame Diara et bien d'autres personnalités et celui de la jeunesse ont portés aussi leurs messages de soutient à Macky Sall ainsi que Madame Ousmane Diallo.

Le Méga Meeting de l'Alliance pour la République section de Brazzaville a été marqué par le discours de clôture de M. Barou Kane, Attaché à l'Ambassade du Sénégal au Congo, membre fondateur de l'APR, deuxième Coordonnateur de la Section APR Brazzaville, Président d'Organisation, d’Accueil et de Propagande, qui a réussi la mobilisation d'accueil du Président Macky Sall au Congo, toute la communauté sénégalaise du Congo a été très satisfaite pour son dévouement et du travail réussi.

Dans son discours M. Barou Kane a invité toute la diaspora de s'aligner autour du Président Macky Sall pour la reconnaissance du travail excellent qu'Il est entrain de faire dans notre pays le Sénégal tout le long de son premier mandat. Il a aussi attiré l'attention du Président de la République, des autres compatriotes qui sont au Sénégal quelques soient leurs titres, qu'il soit Maire, Député ou Ministre qu'ils cessent de malmener la diaspora, qu'ils arrêtent de semer la haine entre nous et que toutes ces personnalités doivent s'occuper de leurs Mairie, de leur Assemblée ou de leur Ministère et qu'ils laissent à la diaspora la liberté de travailler et de collaborer seul avec le Secrétariat National de la Diaspora que dirige M. Aliou Ndao Fall qui est un responsable très accessible dans toute la diaspora. Ensuite il a félicité Madame Batoura Niang Kane, l'Ambassadrice du Sénégal au Congo  pour tout le travail qu'elle est entrain de faire auprès de toutes les associations de la CEDAO au Congo et pour son accessibilité.

 

NB:ce grand meeting a été animé par des griots et le groupe folklorique des femmes et des griottes.

Après ce grand meeting, une soirée gratuite des danses a été organisée pour marqué cet évènement.

Nous retenons que le Président Macky Sall a réalisé en six ans ce que ces prédécesseurs n'ont pas réussi à faire et pourquoi lui refuser un second mandat.

Méga Meeting de la Section APR Brazzaville"Macky Sall pour un second mandat dès le premier tour en  2019"
Méga Meeting de la Section APR Brazzaville"Macky Sall pour un second mandat dès le premier tour en  2019"
Méga Meeting de la Section APR Brazzaville"Macky Sall pour un second mandat dès le premier tour en  2019"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page