Sous le haut patronage M. Clément Mouamba, Premier Ministre, Chef du Gouvernement congolais et la parainage de M. Martin Aimé Parfait Coussoud Mavoungou, le ministre congolais de la recherche scientifique et de l’innovation technique, le somptueux hôtel Ledger Plaza Maya-Maya de Brazzaville que dirige M.Ahmed Toulout le nouveau Directeur général, abrite du 26 au 30 mars 2019 sous le thème " La Chimie aux face aux défis sanitaires et environnementaux en Afrique" Organisé par le COPED.
Dans le but de promouvoir le partenariat scientifique avec les pays africains. Les trois premières années, le COPED, l’Académie des sciences de France est activement engagée dans divers échanges scientifiques et programmes collaboratifs avec les pays d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne. Ces activités ont été initiées en 1996, à l’occasion du sommet académique international (New Delhi - 1994,1995), et après la constitution de l'IAP, le réseau mondial des académies des sciences. Un comité spécial, Comité pour les pays en développement - COPED (ou Developing Countries’ Committee) a été créé au sein de la Délégation aux relations internationales de cette Académie.
A cette occasion, plusieurs participants sont venus de divers horizons pour échanger sur plus de 60 sous thèmes. La cérémonie d'ouverture a été marquée par plusieurs allocutions, d'une photo de famille, la viste des stands et d'un cocktail: premièrement, il y eu le discours de bienvenue prononcé par Jean Maurille Ouamba, Vice Recteur de l'Université Marien N'gouabi, Président du Comité d'organisation, Secrétaire permanent de la SOCAGL, suivi de celui du de Madame Isabelle Glitho, la Présidente du Comité Scientifique dudit colloque, en enchaînant par le mot de circonstance du représentant du Président de l'Académie des Sciences, le discours de circonstance du Recteur de l'Université Marien Ngouabi, le mot de circonstance du représentant de l'OMS Afrique, le Dr Manga, de l'Allocution du Ministre congolais en charge de' la recherche scientifique M. Martin Aimé Parfait Coussoud Mavoungou et le discours d'ouverture du Ministre d'Etat, Ministre de l'Industrie et du Portefeuille Public, M. Gilbert Ondongo.
En effet, cet établissement qui abrite ce colloque scientifique est situé au Centre-Ville de Brazzaville, le Ledger Plaza Maya Maya est doté d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'un restaurant et d'une piscine extérieure. Un parking privé est disponible gratuitement sur place.
Certaines chambres possèdent un coin salon où vous pourrez vous détendre. Plusieurs logements offrent une vue sur la ville ou le jardin. Les chambres comportent toutes une salle de bains privative pourvue de peignoirs et d'un sèche-cheveux. Vous bénéficierez également d'une télévision à écran plat.
Vous pourrez profiter du bar sur place.
La réception est ouverte 24h/24. Vous aurez la possibilité de jouer au tennis au sein de l'établissement.
L'aéroport international Maya-Maya est à 3,8 km.
Nous parlons votre langue !
Distributeur de billets : Besoin d'espèces ? Cet établissement dispose d'un distributeur de billets.
« Un personnel agréable et disponible Chambre agréable et propre, mais aussi, le vendeur de la boutique est très disponible et prêt à rendre service , à faire les courses telles pharmacies etc... »