Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GéoAfriqueMédias.cg

Agence d'Analyse de l'information et de la communication. Contacts: +242053318160//068796301.

Musique Chrétienne : Worship-Time en live à Brazzaville « Par nos cantiques et nos danses glorifions le Seigneur Jésus Christ, notre Roi »

Publié le 5 Septembre 2019 par André Lounda in Religion

Musique Chrétienne : Worship-Time en live à Brazzaville « Par nos cantiques et nos danses glorifions le Seigneur Jésus Christ, notre Roi »

Le groupe chrétien Worship-Time de Brazzaville, a organisé le dimanche 01 septembre 2019, dans la grande salle de conférence du palais des congrès, la 4 ème édition de l’Adorer en Esprit et en Vérité en sigle AVE.

Placée sous le thème « Rois et Sacrificateurs » avec la participation des leaders Armel Enzanza, Shalom Berenice, Andréa Nécia et l’icône international de la musique chrétienne Marcel Mboungou.

Un peu avant le début du concert, le Coordonnateur du groupe, Emmaüs Éminence Boko, en présence de Geritte Laurina Bakala, chargée d’évènementiel s’est entretenue avec notre équipe de reportage.

Le Coordonnateur nous a fait savoir que le Groupe Worship Time est une plateforme qui regroupe plus d’une vingtaine des musiciens chrétiens venant de différentes églises locales de Brazzaville, ayant la même vision et leur musique de base est le gospel, travaille pour la restauration de l’adoration, gagner les âmes perdues pour le salut en Jésus Christ. Cette plateforme, il y a des Pasteurs et d’autres personnes qui viennent d’autres institutions pour accomplir cette vision du Seigneur. « Nous existons depuis 2013 et particulièrement, c’est en 2016 que Dieu y a mis sa grâce ».

-Pourquoi Whorship-Time ?

« Worship-Time, c’est en anglais et en français on parlera de Temps d’Adoration. C’était une petite équipe qui dont le nom est venu suite au fait que nos cœurs soient touchés par la Parole de Dieu et c’est là que nous avons donné ce nom. Nous étions tous des musiciens et après nous étions frappés par le message de la Parole de Dieu, nous nous sommes rendus compte que nos talents n’ont pas toujours été au service de Dieu, c’était comme si nous étions en train de nous servir nous même au lieu de servir Dieu. Et par rapport à tout ça, lorsque la grâce de Dieu a frappé nos cœurs, bien sûr, nous nous sommes décidé pour le temps qui nous reste, nous l’avons consacré à l’adoration ».

-Quel est le thème de cette édition ?

*Chaque année, il y a toujours un thème particulier que nous consacrons et cette année, nous avons choisis pour thème « Rois et Sacrificateurs »

-Pourquoi Rois et Sacrificateurs ?

*Vous savez, s’il faut parler d’adorer ou du culte, ce mot se conjugue par adorer, vous allez remarquer dans la Bible que Dieu a utilisé ses serviteurs dans une dimension de royauté.

En ce qui concerne les types d’instruments de musique qu’il utilise dans le groupe et le genre de musique qu’ils font, Emmaüs Éminence Boko a dit que les instruments que nous utilisons, c’est par la grâce de Dieu car la Bible déclare que c’est par la harpe, la cithare et les tambours et dans notre groupe c’est selon les grâces qui sont là et il faut d’abord des instrumentistes et les instruments dépendant des instrumentistes que Dieu nous envoi  et notre genre de musique, c’est le gospel, c’est un mot anglais qui signifie évangile ou Bonne Nouvelle et nous faisons de la musique un moyen que nous utilisons pour porter la Bonne Nouvelle.

Au début du concert, le modérateur a déclaré qu’il y a 3 raisons pour lesquelles dans la Bible que l’on peut acclamer et glorifier Dieu. Premièrement c’est pour la guerre ; secundo pour la victoire contre Satan et troisièmement pour le retour de Jésus Christ.

Le Groupe Worship-Time a conduit le peuple de Dieu dans une adoration de haut niveau par des titres inspirés par Dieu telque To kumisi yo, to niétoli yo,to sanzoli yo Yawé !Ton règne viens oh !Seigneur Yhavé ; kumisa, kumisa nkémbo na yo, comment ne pas t’adorer….etc. A cette occasion d’adoration, il y a eu aussi des âmes qui ont été sauvés pour Christ et près de 20 personnes ont donné leurs vies à Jésus Christ. La louange et l’adoration ont rompus les chaînes de l’esclavage de Satan. Pendant ce concert, Marcel Mboungou a déclaré que ce concert n’était pas un concert mais plutôt un rendez-vous avec Dieu et voilà pourquoi, nous devons l’élever, le glorifier et le louer. Le titre Sembola loboko, ngonga ékoki a secoué la foule, ce titre a été aussi inspiré par les paroles de l’hymne national la Congolaise dans ses paroles « une longue nuit s’achève ! un grand bonheur a surgi ! ». Et la salle du palais des congrès était vraiment plaine, c’est une première fois que l’on voit un groupe chrétien de Brazzaville réalisé un tel impact si ce n’est pas la main de Dieu.

Nous signalons aussi que le groupe Whorship-Time a un opus sur le marché du disque depuis février 2 019  intitulé YHWH et il est vendu en CD à 2.000 FrsCFA et DVD à 3.000 FrsCfa.

Nous signalons aussi que le groupe Whorship-Time a un opus sur le marché du disque depuis février 2019  intitulé YHWH et il est vendu en CD à 2.000 Frs CFA et DVD à 3.000 FrsCfa.

Le prochain rendez-vous annuel se sera en 2020, la 5 ème édition de l’AEV, par contre le 22 septembre 2019, le groupe se produira à la Préfecture de Brazzaville pour saluer la prochaine rentrée scolaire 2019-2020 par la louange et l’adoration.

Commenter cet article