Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Congo : 6515 femmes des 09 Arrondissement de Brazzaville ont adhéré au Parti Congolais du Travail

par André Lounda 23 Décembre 2019, 18:00 POLITIQUE

Pour un parti fort, uni et indivisible, les femmes soutiennent les assises du 5ème Congrès Ordinaire du Parti Congolais du Travail (PCT) tel est le leitmotiv qui anime la direction de l’Organisation des Femmes du Congo (OFC), le rassemblement des femmes du PCT, des Sympathisants, des Organisations de la Société Civile et des individualités soutiennent les assises du 5ème Congrès Ordinaire du Parti Congolais du Travail du 27 au 30 décembre 2019.

Les femmes ont manifesté leur soif d’intégrer le Parti Congolais du Travail à travers d’une campagne d’adhésion et par une forte mobilisation au Palais des Congrès de Brazzaville le dimanche 22 décembre 2019, initiative de la Député Inès Bertille Néfer Ingani. Une foule immense des femmes venant tous les arrondissements de Brazzaville, la Capitale du Congo ont pris d’assaut le Palais des Congrès afin de participer à ce grand rassemblement qui a pris les allures d’un grand congrès du Parti Congolais du Travail, Pour un parti fort, uni et indivisible, les femmes soutiennent les assises du 5ème Congrès Ordinaire du Parti Congolais du Travail (PCT), c’est sous ce thème a été placé ce rassemblement couplé à la campagne d’adhésion qui a révélé qu’à ce jour, 6515 femmes ont intégré le Parti Congolais du Travail.

Par ailleurs, Ines Bertille Néfer Ingani, initiatrice de ce double évènement son est réjoui « Ce vaste rassemblement d’adhésion des femmes au Parti Congolais du Travail en l’acceptation de sa philosophie à travers ces documents fondamentaux notamment, le statut, le règlement intérieur, la doctrine et la charte. Face aux péripéties, aux turbulences observées, les femmes de tous les horizons socle de la cohésion sociale et de l’unité ont décidé ce jour de jouer leur partition pour la marche harmonieuse de notre parti nous sommes du Parti Congolais du Travail représenté en ce lieu, nous réaffirmons notre engagement et notre fidélité au Président du Comité Central et l’invitant avec déférence de faire acte de candidature en 2021 ». Cette mobilisation des femmes a montré leur fidélité au parti tel que la signifié la Secrétaire Permanente du Bureau Politique chargée à la Promotion de la Femme, Esther Haïssou Gayama « La mobilisation de ce jour prouve en ne point douter l’adhésion mais surtout l’attachement des femmes du Congo à l’œuvre titanesque du Camarade Dénis Sassou Nguesso, Président du Comité Central de notre parti, Président de la République, Chef de l’État dans le processus de transformation positive de notre très cher et beau pays ».

Au cours de ce rassemblement, Ines Bertille Néfer Ingani a procédé à la remise des doléances des femmes au Secrétaire Général du PCT, Pierre Ngolo qui a pris acte de leur adhésion massive au parti et il les a invités à poursuivre leur mouvement de soutien au Président du Comité Central « Je voudrais ici et solennellement prendre acte du plaidoyer des femmes du Parti Congolais du Travail. Je les félicite pour leur grande mobilisation de ce jour et j’ai pris acte de l’adhésion massive des femmes qui ne viennent qu’amplifier un mouvement ininterrompu d’adhésion des citoyens congolais au Parti Congolais du Travail surtout à la veille du 5ème Congrès Ordinaire du parti. Je voudrais ici encourager les femmes à tenir leur engagement pris poursuivre la mobilisation pour la réussite du 5ème Congrès Ordinaire et à poursuivre ce vaste mouvement de soutien au Camarade Président Dénis Sassou Nguesso pour des grandes victoires ».

Cette campagne d’adhésion au parti se poursuit et en ce qui concerne le 50ème Anniversaire du PCT, Pierre Ngolo a annoncé la tenue le 24 décembre 2019 à Brazzaville d’un symposium scientifique sur les 50 ans d’existence du parti.

Réaction d’Ines Bertille Néfer Ingani au terme du meeting.

-Honrable Ines Bertille Nefer Ingani où est parti l’idée de ce rassemblement avec à la clé la campagne d’adhésion ?

*Bien merci beaucoup, vous savez que nous nous approchons très sensiblement à la tenue du 5ème Congrès Ordinaire du Parti Congolais du Travail qui est notre grand et glorieux parti et les femmes ne voulaient pas rester indifférentes. Donc, sous l’initiative du Député que je suis et membre du Comité Préparatoire du 5ème congrès ordinaire, nous avons voulu de ne pas rester en marge de l’arrivée de ce 5ème congrès. C’est pour cela que nous avons organisé ce grand meeting en salle et associer avec une grande campagne d’adhésion et nous le savons que la campagne d’adhésion va se poursuivre jusqu’au congrès parce que nous avons en ce moment près de 10.000 fiches qui sont encore entrain de circuler au niveau de Brazzaville et nous pensons que nous allons récolter et que nous souhaitons aussi qu’on va nous en réclamer encore. C’est pourquoi, je profite aussi de vos caméras afin d’appeler toutes les femmes qui veulent adhérer au Parti Congolais du Travail de se rapprocher des comités PCT des arrondissements pour pouvoir faire leur adhésion. Et vous savez aussi qu’on a toujours dit que la femme est le socle de la cohésion sociale, de l’unité nationale. Notre parti, le Parti Congolais du Travail n’a jamais pu fléchir devant des quelconques obstacles et tous derrière le Président Dénis Sassou Nguesso, nous sommes-là pour montrer que nous les femmes nous ne pourrions jamais abandonner notre Président du Comité Central le Camarade Dénis Sassou Nguesso et nous comptons aller partout où nous pourrions aller pour toujours assurer des victoires. Et vous savez aussi que nous nous approchons de 2021, c’est le moment aussi pour nous au parti de nous activer et c'est normal pour que les femmes puissent aussi jouer leur partition et nous irions partout dessoucher les femmes là où elles sont pour que nous puissions être encore plus forts.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page