Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Congo: Un élan de solidarité en faveur des étudiants du Campus 1 par le Député MOTTOM MAMONI

par André LOUNDA 4 Avril 2020, 09:01 Social et Humanitaire

Congo: Un élan de solidarité en faveur des étudiants du Campus 1 par le Député MOTTOM MAMONI

L'Honorable Député Léonidas Carel MOTTOM MAMONI, 2 ème Questeur de l'Assemblée National a fait un don des vivres et bien d'autres produits de première nécessité aux étudiants résidents au Campus 1, dénommé la forêt, le vendredi 03 avril 2020, afin de les permettre à bien observer cette période de confinement, qui est l'une des mesures édictée par Président de la République, Chef de l’État, Dénis SASSOU NGUESSO, pour lutter contre la pandémie du COVID-19. Un don composé des sacs de riz, des bidons d'huile, des cartons de spaghetti et bien d'autres. Cet élan de cœur, étant l’œuvre de l'Honorable Léonidas Carel MOTTOM MAMONI, est venu à la rescousse des étudiants suite à l'appel lancé en cette période de crise sanitaire.

Son Conseiller à la Communication, Tiras ANDONG a représenté le Député Carel MOTTOM MAMONI, empêché a donné le sens de ce geste de bonne volonté au nom du 2ème questeur de l'Assemblée Nationale, qui a répondu à l'appel des étudiants, lié à la crise sanitaire qui sévit à travers le monde entier y compris notre pays le Congo. MOTTOM MAMONI, avait promis qu'au moment opportun de revenir vers eux. C'est donc dans ce cadre que nous sommes ici avec un don composé des sacs de riz, des bidons d'huile, des cartons de spaghetti, des détergents et également des savonnettes antiseptiques.

Les étudiants bénéficiaires de ce don, n'ont pas caché leur satisfaction et ont lancé un appel à d'autres donateurs à faire comme l'honorable MOTTOM MAMONI.

Entres autres, avant la réception de ce don, dans le mot de circonstance du Président du Campus 1, Gildas Rodrigue MISSAMOU LOUBOUNGOU, lu par l'étudiante DELLAU Thistère Vani, la Secrétaire chargé des finances au sein du Campus 1 la forêt a déclaré qu'il a été nécessaire de rappeler à l'Honorable MOTTO MAMONI que le don, qu'il venait de faire est tombé à point nommé dans cette période de crise sanitaire que le monde entier est entrai de traverser et particulièrement dans notre pays le Congo.

"Honorable Député, nulle n'était votre assistance, ce nombre restreint d'étudiants qualifiés des résistants, après la fuite d'un grand nombre d'entre nous animés par la psychose du confinement, aurait aussi pris la poudre d'escampette dans les jours avenirs, abandonnant ainsi nos locaux à la merci des voleurs" a-t-elle ajouté.

"Honorable Député, ne dit-on pas que l'occasion fait le larron? Dans cette perspective nous vous chargeons de transmettre nos doléances auprès du Président de la République son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Dénis SASSOU NGUESSO. Nous étudiants habitant les résidences universitaires, sollicitons une assistance sanitaire notamment en nous apportant des gels hydro-alcooliques, des sceaux, du javel, des savons antiseptiques, des gants et des cache-nez. Nous souhaitons une assistance alimentaire pendant toute cette période de confinement que nous sommes en train de respecter et de faire respecter. Nous souhaitons une permanence du corps médical en vue de dépister tous les résidents et faire la prise de température chaque fin de semaine", a-t-elle lancé.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page