Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GéoAfriqueMédias.cg

Agence d'Analyse de l'information et de la communication. Contacts: +242053318160//068796301.

Congo: La Commission Nationale de Droit de l'Homme et le PNUD renforcent leur relations de coopération

Publié le 20 Juin 2020 par André LOUNDA in Société

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont signé, le vendredi 19 juin 2020 à Brazzaville, une lettre d’accord sur la promotion et la protection des droits de l’homme en République du Congo.  

 

« L’accord que nous avons signé vise à accompagner la CNDH dans le renforcement de la gouvernance, car elle a un rôle important à jouer en la matière », a fait savoir Maleye DIOP le Représentant du PNUD au Congo, après la signature de cette lettre d’accord. Il a aussi rappelé que le PNUD qu’il représente au Congo a pour vocation, accompagner les États en matière de gouvernance, la promotion et la protection des droits de l’homme. Malaye DIOP a réitéré la volonté du Programme des Nations Unies pour le Développement à poursuivre l’appui à la Commission Nationale des Droits de l'Homme, notamment pendant cette période caractérisée par la pandémie de Covid-19.

Quant au Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Valère Eteka YEMET, a salué cette initiative du PNUD en appelant d’autres partenaires à emboiter le pas en vue de relever le défi de la promotion et de la protection des droits de l’homme au Congo « Nous venons de démarrer des relations de coopération qui s’annoncent fructueuses », a-t-il  souligné.

Commenter cet article