Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Congo/ L'heure n'est pas encore arrivée pour la réouverture des mosquées

par André LOUNDA 24 Juin 2020, 08:56 Religion

Après trois mois environs de fermeture des lieux des cultes, suite à la deuxième mesure du déconfinement par palier, les musulmans du Congo, doivent attendre une à deux semaines ou plus, jusqu'à ce que la mesure limitant le nombre de personnes à 50 dans les lieux des cultes soit levée. C'est ce qui ressort de la réunion du Conseil Supérieur Islamique du Congo et les Imams, tenue le 23 juin 2020, à Brazzaville.

Au cours de cette rencontre, les Imams ont échangé autour d'une communication faite par son Éminence El-Hadj Djibril Abdoulaye BOPAKA, Président du Conseil Supérieur Islamique du Congo.

"Pendant trois mois, nous avons respecté les directives du gouvernement, il n'y a pas eu d'incidents, ni avec la police, ni avec la gendarmerie, les musulmans ont respecté les directives. Je vous remercie beaucoup. Nous avons passé le carême, le Ramadan dans ce confinement, nous demandons pardon à Dieu, Dieu seul connait. Aujourd'hui, depuis la date du 20 juin, le gouvernement de la République a pris une décision importante pour la deuxième fois pour déconfiner les lieux des cultes avec comme procédure habituelle le respect des mesures barrières et les conditions de protection des populations toujours en respectant le nombre de 50 personnes qui doivent être dans les lieux des prières, dépassé le nombre de 50, vous allez tomber sur les amendes, peut être des arrestations". C'est autour de ces mesures que les Imams de Brazzaville ont salué cette décision après la communication d'El-Hadj Abdoulaye BOPAKA.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page