Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interpellation de Madame Gisèle ELANGA, Présidente du Comité du Quartier 336, OCH-MOUNGALI 3, PotoPoto aux autorités

par André LOUNDA et Ange Armel MAPOUATA 7 Août 2020, 17:00 Société

Premièrement, je remercie les autorités pour l’ordre, qui s’établit peu à peu autour de la Morgue Municipale de Brazzaville et dans notre quartier. Depuis que le Gouvernement de la République, avait décrété l’État d’urgence et ensuite le déconfinement, je me suis  indignée d’avoir constaté que tous les jours ouvrables, notre quartier est inondé par un public, composé des familles, qui viennent à la morgue pour la levée des corps de leurs parents, des transporteurs en commun et bien d’autres. Et pourtant, il y a des mesures barrières que le gouvernement avait dictées afin que les populations puissent les respectées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la COVID-19, pour l’éradiquer. Mais le constat est amer pour les habitants de notre quartier de voir que tout au long de l’avenue de la morgue, il y a chaque jour un monde fou et qui ne respecte pas les mesures barrières dont la distanciation physique.

faudrait-il que tous les habitants de notre quartier soient contaminés par cette pandémie, qui vole dans l’air ?

C’est dans ce contexte, que j'interpelle les autorités administratives territoriales d’avoir un regard sur tout ce qui se passe autour de notre quartier l'OCH

Je sollicite à nos autorités, que tout le secteur de l’hôtel du Boulevard, qui contient des écoles, un centre préscolaire et même l'ambassade de la Lybie au Congo, aussi soit dégagé de ce marché public et des autobus, qui se forme autour de notre quartier afin que nos populations vivent en paix et sécurisées.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page