"L'Urgence pour préparer l'Église à l'enlèvement", est un ouvrage de 100 pages du Prophète Ninos Ézéchiel NGOUAMA, édité par les éditions Luzabusu, a été dédicacé à l'occasion de la célébration de la Journée Internationale de l'Écrivain Africain, le samedi 07 novembre 2020, à la Bibliothèque Nationale de Brazzaville.
Placée sous le patronage du Prophète des Nations, Responsable des Assemblées Chrétiennes, "La Cité des Rois", Annie Carmelle EYENGA OTTO MBONGO, la Marraine de l'événement en présence du Directeur Général du Livre et de la Lecture Publique et du Directeur de la Bibliothèque Nationale.
-A quel point sommes-nous proches de l'enlèvement de l'Église et du retour du Seigneur Jésus Christ? Question sur laquelle l'auteur nous a donné plusieurs explications afin de permettre aux lecteurs sérieux, désireux non seulement d'investir du temps et des efforts pour creuser plus profondément la Parole de Dieu mais aussi, si nécessaire, de changer d'opinion, de comportement ou même d'adapter son style de vie en fonction des principes de la préparation de l'Église à l'enlèvement, qu'ils découvriront dans ce livre que l'auteur met à la disposition du public.
-Que feriez-vous et comment modifierez-vous vos priorités, votre mode de vie en tant que chrétien et non croyant si vous réalisez soudainement qu'il vous reste à peine quelques jours à vivre sur cette terre? Voilà le défi auquel vous laisse le Prophète Ninos Ezéckièl NGOUAMA, l'auteur de cet ouvrage. Si vous le lisez, vous serez surpris et impressionné par la précision des écritures tiré de la Bible en général et par celle des prophéties ci-incluses en particulier.
Au cours de cette rencontre d'échange et de partage sur cet ouvrage, plusieurs aspects ont été abordé pendant le décryptage à savoir: l'aspect littéraire et sociale par Véracité KTN, Éditeur, Poète et Écrivain, Directeur Gérant des éditions LUZABUSU; l'aspect scientifique a été décortiqué par le Pasteur Rolland L. M'POUSSA; l'aspect prophétique, a été abordé par le Prophète Adoux Réhodan; l'aspect politique a été partagé par le Dr, Écrivain Darcy J. MASSENGO; quant à l'aspect des lecteurs avertis c'est Marc Bayonne, en sa qualité de lecteur a pris le bon sens de lire et de méditer profondément ce livre. "Pour la particularité de ce livre, il est destiné à tout le monde afin de saisir le message de enlèvement de l'église car, il est important pour tout le monde et que les gens ne doivent pas être surpris par l'enlèvement et c'est ce genre de livre que nous avons besoins. Prêchez l'enlèvement, c'est le message que le monde ne veut pas entendre", a fait savoir ce dernier.
Après le décryptage de l'ouvrage, une série de questions et réponses a été au centre d'un grand débat entre l'auteur et le public, suivi par un rituel avant que le livre soit dédicacé. Le Prophète de Nations, Annie Carmelle EYENGA OTTO MBONGO, a oint et a déclarée les paroles prophétiques sur cet ouvrage assisté par les hommes de Dieu présents.
Au terme de cette rencontre riche, la Marraine de l'évènement, Annie Carmelle EYENGA OTTO MBONGO, a remercié les participants d'avoir répondu massivement à cette invite et leurs a exhorté de se procurer le livre afin que le message de l'enlèvement soit entendu partout.
Signalons que le Prophète Ninos Ezéckièl NGOUAMA, âgé de 36 ans a déjà dans son carquois 47 livres dont voici quelques uns: Stop Sorcellerie (Best-Seller); Église, Influence ta Nation; Jamais Prisonnier d'Opinions; Le Rêve d'un Autodidacte; Le Bâton du Pèlerin; Pour un voyage ensemble; La silhouette qui m'a traumatisée; Les réponses (en collaboration avec Alain MABANCKOU) On a effacé la disque dur du monde, sans savoir ce qui était à l'intérieur! Et pour la série qui leur a réunit ce jour nous avons: Pour que Jésus-Christ s'incarne en toi; Ce qui peut égarer le chrétien, Pas de place en enfer pour toi; Caverne de voleurs ou Maison de Dieu? Ce que beaucoup de Serviteurs de Dieu ignorent; Démasquez les loups dans la bergerie; Quand les choses deviennent très difficiles dans le ministère et le foyer; J'ai de la place au ciel. Et L'Urgence de préparer l'Église à l'enlèvement! Pour ne citer que ceux là! Ninos, le Prophète, le Poète, l'Écrivain, le Romancier, fils biologique de Paul NGOUAMA et de Philomène KIBINZA, puis fils spirituel du Dr Josué KIBINZA et du Prophète des Nations, Annie Carmmelle EYENGA OTTO MBONGO, c'est dans la rue, en tant que vendeur ambulant des journaux qu'il se rencontre avec le goût de la lecture et en devient un passionné, un autodidacte avec un niveau d'étude de classe 5ème, avec comme diplôme, un CEPE qu'il n'a d'ailleurs jamais récupéré. Comme il le dit souvent lui-même: "Je n'ai pas eu des diplômes dans ma vie à l'école, mais quand la grâce de Dieu m'a sourie, les trophées et les reconnaissances de mérites ont eu l'embouteillage à l'entrée de ma carrière".
Cet illustre écrivain, qui force l'admiration dans le monde des bohèmes, est couronné de plusieurs prix. En 2011, pour son livre Stop Sorcellerie il reçoit le prix de Meilleur Écrivain Chrétien par l'Association Nationale des Écrivains Chrétiens du Congo (ANECC), il remporte avec le même livre le prix de la meilleure idée à Kinshasa avec Eagles Fondations. En 2012, il remporte le prix du meilleur auteur engagé, et le trophée d'émergence patriotique avec Global Initiative Développement (GID). En 2013, avec Église, Influence ta Nation, il remporte le prix de meilleur Écrivain du Kouilou et le prix de meilleur Écrivain de Pointe Noire. En 2014, alors que son père mourrait, sa renommée s'étendait sur le continent africain. En 2015, le collectif des érudits de la Côte d'Ivoire lui décerne le prix Bernard DADIER puis le prix HAMADOU AMPATHE BÂ, a Bamako, Ensuite le prix Biblia 2 pour l'ensemble de ses œuvres par l'Association Nationale des Écrivains Chrétiens du Congo. C'est alors, qu'il traverse le continent africain pour une reconnaissance mondiale avec DeeDee Records AWARDS en recevant le prix de l'Innovation littéraire en septembre 2016, à l’État de l'Illinois aux États-Unis d'Amérique, où il manqua le voyage faute de moyen. En 2017, il remporte à Niamey au Niger le prix de la meilleure production littéraire par l'Association des Entrepreneurs du Niger et le grand prix du combat pour le mérite des Arts et des Lettres par le Mouvement Panafricaniste de l'Afrique de l'Ouest. Et en 2018, il a finit par être décoré grand Clerc de la Nation par l’État congolais pour ses nombreuses actions et sa contribution remarquable à la promotion de la culture congolaise et à l'international.