Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Force du NSOKI : « L’Esprit de Nzambi a Mpungui Tulendo notre guide »

par André LOUNDA 10 Décembre 2020, 10:08 Religion

La Force du NSOKI : « L’Esprit de Nzambi a Mpungui Tulendo notre guide »,selon les enseignements du Ngudi Nganga,  Mbuta MASSENGO MBEMBA, Chef Spirituel de la Communauté Spirituel Ngunza Matsouaniste, du 07 décembre 2020, destinés aux fidèles de  Paris et d’ailleurs par Visioconférence.

L’Esprit de Nzambi a Mpungu Tulendo, notre guide

La vraie lumière, nous est connue par la conversion, qui est cette foi, qui nous transforme, un changement réel, une obéîssance à Nzambi a Mpungu Tulendo et le respect de la doctrine.

Lorsque certaine personne rentre dans la caverne, elles décident de changer de manière de vivre et de se détourner de leurs mauvais usages. Mais il arrive aussi qu’elles se remettent vite à faire ce qu’elles avaient décidé d’abandonner.

La conversion part de la petite lumière à l’origine, elle brillera progressivement en nous et autour de nous, au fur et à mesure que nous trouverons de l’harmonie et de la sagesse en nous.

La cohésion de la vraie lumière est spirituelle. Le Ngunza est lumière.

Cet apporteur de lumière aux multiples facettes, oscillant, nous dirions vacillant comme une flamme de bougie, entre ombre et lumière. Chacun de nous a remarqué, qu’il y a certaines personnes, qui traversent la vie en faisant continuellement que du bien même quand elles peuvent connaître des situations difficiles leur attention, n’est pas perturbée.

La lumière reflète notre être, et là est le risque de passer dans les miroirs de l’ego où la lumière, n’est qu’une lampe. Le risque, est de nous éloigner de la vraie lumière, de l’aliéner comme le sont les parfums d’une fleur à une infusion.

Les Ngunza, doivent mettre à mort la matérialité des mauvais esprits. Ils doivent vaincre les tribulations par la vision juste ou, par l’œil du cœur. L’œil de nos ancêtres.

Ainsi, la lumière devient « lumière sur lumière, car ta lumière nous verrons la lumière », disaient nos ancêtres.

MAMA, TATA, souviens-toi que, ce n’est pas parce que quelque chose ressemble à de l’or, qu’il y en a les qualités.

Qu’il en soit ainsi.

La Communauté Spirituelle Ngunza Matsouaniste, est enregistrée sous le N°040/016/MIDDL/DGAT/DER/SAG du 30 Septembre 2016, publiée au Journal Officiel de la République du Congo sous le N°46 du Jeudi 17 Novembre 2016, et a pour Siège Social : 12, 14 Rue Nkouka Batéké à Bacongo Brazzaville/ Congo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page