Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PCT: Fin des travaux de la 2ème Session Ordinaire du Comité Central

par André LOUINDA 31 Décembre 2020, 10:33 POLITIQUE

« Nous voici au terme de nos travaux, deux jours durant, nous avons procédé en toute responsabilité à l’évaluation de l’activité de notre Parti en 2020. Nous avons à cette occasion mise en évidence nos performances mais aussi surtout nos désirs avant d’adopter les nouvelles orientations dont la mise en œuvre conséquente permettrait d’atteindre de nos objectifs au centre desquels se trouve le bien-être du peuple congolais. Je voudrais remercier et féliciter tous les camarades pour la nature inculque du bien d’ensemble sur les questions abordées. La trajectoire que nous venons de tracer ne nous conduira vers des résultats plus grands plus éclatants que si nous manifestons ces enseignements.  C’est pourquoi, je réitère à l’endroit à l’endroit de tous mon exhortation à la dignité, à la cohésion, à la discipline et à la solidarité, aux valeurs porteuses d’efficacité et de vie. Défis majeurs, la réélection du camarade Dénis SASSOU N’GUESSO, à l’issue de l’élection de mars 2021, constitue pour le Parti Congolais du Travail un objectif essentiel pour lequel nous n’oublierons jamais ». C’est par ces propos que Pierre MOUSSA, le Secrétaire Général du ¨Parti Congolais du Travail (PCT), a clôturé les travaux de la 2ème Session Ordinaire du Comité Central de ce Parti, tenue du 29 au 30 décembre 2020, au Palais des Congrès de Brazzaville.

Durant deux jours les membres du Comité Central du PCT en format réduit à cause des mesures barrières liées à la gestion de la pandémie du Coronavirus COVID-19, ont examiné, échangé et adopté les 7 points inscrits à l’ordre du jour de ces assises à savoir: l'examen et l'adoption du projet de synthèse de la session inaugurale du Comité Central; l'examen et l'adoption du projet de rapport d'activité 2020 du Bureau Politique; l'examen et l'adoption du projet de programme d'activités 2020 du Bureau Politique; l'examen et l'adoption du projet de budget exercice 2021 du Bureau Politique; l'examen et l'adoption des règlements intérieurs de la FMC et de l'OFC; l'examen et l'adoption du rapport de la Commission Nationale de Contrôle et d’Évaluation et l'examen et l'adoption des termes de référence relatifs à la mise en place des groupes thématiques du Comité Central.

Au terme des travaux, un communiqué final sanctionnant les travaux, a été rendu public par Parfait ILOKI, Secrétaire Chargé à la Communication et aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, suivi d’une motion de soutien au Camarade Dénis SASSOU N’GUESSO, Président du Comité Central et par le discours de clôture du Secrétaire Général de ce Parti, Pierre MOUSSA.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page