Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GéoAfriqueMédias.cg

Agence d'Analyse de l'information et de la communication. Contacts: +242053318160//068796301.

Andy MBEMBA a été hissé à la tête de la Jeune Chambre Internationale (JCI-Congo)

Publié le 11 Janvier 2021 par André LOUNDA in Société

C’est au cours de la cérémonie marquant la rentrée solennelle 2021, et passation des charges au sein de la JCI-Congo, qui s’est tenue le samedi 09 janvier 2021, à Brazzaville qu’Andy MBEMBA a été investi à la tête de la Jeune Chambre Internationale (JCI-Congo) en remplacement de Mwéné Indzoh NZAMBILA.

La JCI est une plate-forme des jeunes, dont la vision est d’être le principal réseau mondial des jeunes citoyens actifs, d’offrir à cette catégorie sociale des opportunités de développement et de formation permettant de créer des changements au sein des communautés locales. La JCI existe au Congo depuis les années 1990. Elle est une fédération mondiale de deux-cent mille jeunes citoyens actifs, âgés de 18 à 40 ans, répartis sur près de cinq mille communautés dans plus de cent-douze pays à travers le monde. Cette structure existe également au sein de l’Unesco, de l’UNICEF et de la Chambre de Commerce Internationale. Et chaque année, les membres procèdent d’une manière démocratique installés un nouveau président pour un mandat annuel d’un an non renouvelable. Cette année, Andy MBEMBA, a été investi par ses pairs à la tête de cette organisation de la Société civile afin d’exécuter conformément son projet de société conformément aux statuts et règlements de ladite organisation. Durant le mandat de 2021, les membres de la JCI vont ainsi apprendre et se développer en participant à différents projets communautaires pour maîtriser les rôles de manager, visionnaire leader et de coach. De même, les conférences internationales, les programmes d’échanges, les jumelages entre les jeunes chambres seront en toile; la JCI fournit des opportunités de développement global.

Andy MBEMBA, le nouveau Président du bureau national de la JCI, qui a été placé  à mesurer le poids de la charge que viennent de lui confier ses pairs.  Avec cette responsabilité, il doit être conscient de cette vision et  Il a promis, au cours de cette année, d’œuvrer d’arrache-pied pour la promotion et la consolidation de la culture de la paix  et le développement.

En outre, le bureau de la JCI mettra essentiellement l’accent sur le renforcement des capacités des jeunes citoyens congolais, afin que ceux-ci contribuent réellement à la réalisation des Objectifs du développement durable.

Reconnue par les agences du système des Nations unies, la JCI peut aussi compter sur l’accompagnement du gouvernement dans la réalisation de ses projets présentés lors de cette cérémonie de rentrée solennelle 2021 de la JCI- Congo.

 

 

Commenter cet article