Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAMI : « Notre leitmotiv est la formation intégrale de l’homme dans les métiers innovants de l’informatique », a déclaré Arsène VEMBE MOUKOUMA

par André LOUNDA 15 Mai 2021, 14:36 Education

Le Centre d’Application aux Métiers de l’Informatique (CAMI) que dirige Arsène VEMBE MOUKOUMA a organisé le samedi 15 mai 2021 à Brazzaville une cérémonie officielle de remise des certificats de fin de formation à trente-sept (37) apprenants formés dans des dix (10) différentes filaires. La cérémonie y relative a été rehaussée par la présence de Madame Clarques BILAMPASSI, Chef de Service Statistiques et Informatique, représentante du Directeur Départementale de la Formation Qualifiante et de l’Emploi  et bien d’autres invités.

Cette cérémonie a été marquée par le discours de circonstance du Coordonnateur du CAMI, le mot d’usage de la représentante du Directeur Départemental de la Formation Qualifiante et de l’Emploi, du mot de remerciement des apprenants et de la remise officielle des attestations et des certificats de fin de formation aux apprenants par ordre de mérite.

A cette occasion, prenant la parole, Arsène VEMBE MOUKOUMA, Coordonnateur du CAMI a fait savoir que le CAMI a rencontré des personnes formidables, des formateurs qui leurs ont donné des atouts importants pour réussir leur vie professionnelle comme le dit un dicton : « il n’y a pas de lus noble métier que celui d’enseigner des jeunes esprits ».

 « Notre leitmotiv est la formation intégrale de l’homme dans les métiers innovants de l’informatique  et que les formations du CAMI visent à permettre aux étudiants de la formation qualifiante dans une spécialité donnée, d’accéder au monde du travail et aussi afin d’améliorer leur employabilité et favoriser leur insertion professionnelle », a fait savoir le Coordonnateur du CAMI.

Aussi, il a remercié le formateur et salué cette initiative louable du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Qualifiante et de l’Emploi pour leur engagement et leur collaboration de tous les instants et a rendu hommage au Directeur Départemental pour sa confiance et son soutien.

Et il a réitéré qu’une fois de plus un centre agrée fait la fierté de ses apprenants malgré les difficultés rencontrées.

De son côté Madame Clarques BILAMPASSI a souligné que pour les apprenants qu’ils sont arrivés au centre CAMI en aussi grand nombre et certains, ne sont pas allés jusqu’à la fin et pour ceux qui ont tenu bon, félicitations ! « Vous êtes arrivées au centre en tant qu’apprenant et aujourd’hui, vous êtes certifié et vous êtes désormais ambassadeurs du centre. C’est à travers vous qu’on lira le centre CAMI partout. Faites bons usages de ce que vous avez appris ici afin que l’image du centre CAMI à travers vous soit rehaussée ». Et pour conclure elle a félicité les apprenants finalistes.

Cette journée, qui symbolise un nouveau départ pour ces apprenants finalistes du CAMI a été aussi importante et que ces derniers dans leur mot de circonstance lu par une apprenante ont remercié et salué cette initiative du Ministère de l’Enseignement Technique Professionnelle, de la Formation Qualifiante et de l’Emploi d’avoir pu mettre à la dispositions de tous les différents programmes de formations qualifiante qui conduisent à l’insertion et à la réinsertion des jeunes congolais dans le milieu professionnel.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page