Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Professeur Gontran ONDZOTTO a été installé dans ses fonctions de Président de l'Université Marien NGOUABI

par André LOUNDA 8 Juillet 2021, 17:41 Education

 

Le 6 juillet dernier, à l'Université Marien NGOUABI de Brazzaville, il y a eu passation des consignes entre le Président sortant Jean Rosaire IBARA et le Président entrant Gontran ONDZOTTO ainsi que l'installation du Professeur Yolande Berton ONFOUÉMÉ, Vice-présidente chargée des Affaires Académiques et du Professeur Alain-Michel MOMBO dans ses fonctions de Secrétaire Général de l'Université Marien NGOUABI.

Placée sous le patronage d'Emmanuel Delphine ADOUKI, Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'innovation Technologiques en présence de Jean-Luc MOUNTHOU, Ministre de l'Enseignement Préscolaire, Primaire, Secondaire et de l'Alphabétisation et du Professeur Louis BAKABADIO, Conseiller Spécial du Chef de l'État. La cérémonie y relative a été marquée par trois temps forts: le discours de circonstance du Président sortant de l'UMNG; le discours de Madame le Ministre de l'Enseignement Supérieur et l'installation de la nouvelle équipe dirigeante de l'UMNG dans ses fonctions. Au cours de cette cérémonie, le nouveau Président de l'UMNG installé dans ses fonctions est conscient de l'ampleur de la responsabilité qui l'incombe et de la noblesse des objectifs assignés à l'Université, de la formation supérieure, le développement de la recherche scientifique, il s'est engagé à déployer, avec l'aide de tous, les efforts nécessaires.

Quant au Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation Technologique, elle a évoqué la nécessité de poursuivre les réformes amorcées au sein de l'Almata mater qui lui permettra de relever les défis.

Par ailleurs, elle a mis u accent particulier sur l'urgence de protéger le personnel de l'Université et les étudiants contre la COVID-19 dans un contexte où les variantes se multiplient.

Nommé à l'issue du conseil des Ministres tenu le 30 juin dernier, le nouveau Président de l'UMNG comptera sur l'appui du Professeur Yolande Berton ONFOUÉMÉ, vice-présidente, chargée des Affaires Académiques et du Professeur Alain Michel MOMBO, Secrétaire général de l'UMNG.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page