La Fédération Nationale des Travailleurs de l’Enseignement du Congo (FENATREC), au cours d’une Assemblée Générale Ordinaire tenue le samedi 18 septembre 2021 dans la salle des conférences de l’Institut National de Recherche et d’Actions Pédagogique (INRAP) a lancé un plaidoyer en faveurs des enseignants prestataires, bénévoles et volontaires à la fonction publique, en vue de résorber le déficit dans le secteur de l’enseignement de l’ordre de 21.000 enseignants.
Au cours de cette session de ce syndicat présidée par le Secrétaire Général de la Fédération Nationale des Travailleurs de l’Enseignement du Congo (FENATREC), Christophe MONGO, un plaidoyer pour le recrutement d’un quota conséquent des enseignants, la réception des nouveaux adhérents fonctionnaires, la restructuration du Bureau Exécutif et des commissions structurées, le cahier de charge et la vaccination anti-Covid-19 ont été au cœur de celle-ci.
« Nous avons retenus neuf (9) points dans notre cahier de charge parmi lesquels l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des enseignants encore sous le statut de bénévole, prestataire et volontaire, afin de résoudre la carence en personnel enseignant dans les localités », a déclaré Christophe MONGO.
A cette occasion, le Secrétaire Général de la FENATREC a présenté les nouveaux adhérents de cette plateforme syndicale des enseignants à l’Assemblée Générale Ordinaire. Ces derniers ont été confiés à cinq membres du bureau exécutif afin de les imprégner du fonctionnement de la FENATREC. Aussi, à quelques semaines de la rentrée scolaire 2021-2022, la FETRANEC a invité ses membres à souscrire au vaccin anti-Covid-19 en vue de se prémunir à la contamination de la pandémie à coronavirus en milieu scolaire.