Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Désormais, ne peut arbitrer un combat de judo qu’un arbitre formé

par André LOUNDA 10 Novembre 2021, 09:03 sports

« Sortir le judo congolais de son ornière et de lui redorer son blason terni », c’est sur cet élan que la Fédération Congolaise de Judo et Disciplines Associées (FECOJUDA) a organisé du 08 au 11 novembre 2021 au Gymnase Etienne MONGA de Ouenzé à Brazzaville, un séminaire de formation sur les nouvelles règles d’usage à l’endroit des arbitres et entraineurs afin qu’ils s’accordent les violents avant le lancement des compétitions de la saison sportive 2021-2022.

Cette session de formation a été marquée par trois discours à savoir : le discours de bienvenue du Président de la FECOJUDA, du discours de circonstance du représentant du CNOSC et du discours d’ouverture du représentant du Directeur Général des Sports.

Deux formateurs internationaux venant de Kinshasa ont foulé leurs pieds le sol de Brazzaville. Il s’agit de ZANGA ZANI Donat Blaise, le Président de la Commission d’Arbitrage de la République Démocratique du Congo et de son Vice-président, José MBUYULU, qui ont fait ce déplacement dans le cadre du Programme d’Activités 2021-2022 de la FECOJUDA pour animer ce séminaire. Pour le Président de la FECOJUDA, Francis ATTA dans son mot de circonstance lors de la cérémonie d’ouverture de ladite session de formation patronnée par le représentant du Directeur Général des Sports, Furet LIKONE en présence du représentant du Comité National Olympique Congolais (CNOSC), Romain Fernand ONDONO, « désormais ne peut arbitrer un combat de judo qu’un arbitre formé ».

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page