L’Ordre National des Experts-Comptables du Congo (ONEC-C) que dirige Monsieur Michel GAMASSA tient sa 1ère Assemblée Générale du 27 au 28 décembre 2021 à Brazzaville. Placée sous le patronage de Monsieur Henri LOUNDOU, Commissaire du Gouvernement auprès de l’Ordre des comptables du Congo, la cérémonie d’ouverture y relative a été présidée le lundi 27 décembre 2021 par Monsieur Saturnin IPODO-NZINGOU, Conseiller aux Comptes Publics en présence du Président de l’ONEC-C.
Ouvrant les travaux, Monsieur Saturnin IPODO-NZINGOU au nom du Commissaire du Gouvernement auprès de l’Ordre des comptables du Congo empêché a premièrement souhaité une bonne fête de fin d’année et du nouvel an aux membres de cet ordre et dans l’attente des résolutions fructueuses qui y sortiront, il a manifesté son attention sur la bonne tenue de cette toute première Assemblée Générale de l’ONEC-C.
De sa part, Monsieur Michel GAMASSA, Président de l’ONEC-C dans son mot de circonstance a fait savoir que la première étape a été bien franchie. Et il a ajouté que pour l’instant, c’est le bilan, surtout qu’il y a eu le COVID-19 et cela ne nous a pas empêché de travailler. Donc, il est ici question de sensibiliser les membres, renforcer d’avantage la rigueur de nos membres et nous allons voir les différentes missions que nous n’avons pas pu accomplir sur le terrain.
Signalons que l’Ordre National des Experts-Comptables du Congo (ONEC-C) a été mis en place au cours d’une Assemblée Générale Constitutive tenue du 20 au 21 décembre 2020 à Brazzaville, au cours de laquelle les textes portant sur le Code de déontologie de la profession de comptable.