Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GéoAfriqueMédias.cg

Agence d'Analyse de l'information et de la communication. Contacts: +242053318160//068796301.

Législatives 2022 : les partis politiques du centre présentent leurs candidats

Publié le 11 Mai 2022 par André LOUNDA in Politique

Le collège des Présidents des Partis politiques du centre a tenu, du 9 au 10 mai 2022 à Brazzaville, une session au cours de laquelle cette plateforme a retenu trois (03) candidats aux prochaines élections législatives de juillet prochain. Parmi les trois, un relève de la première circonscription électorale de l’Arrondissement 1, Lumumba à Pointe-Noire, et les deux autres dans les circonscriptions uniques de Yaya dans le Niari et de Ngo dans le département des Plateaux.

Cette Assemblée générale du collège des Présidents des Partis politiques du centre a été présidée par le coordonnateur du centre gauche, Maurice KINOKO en présence de Luc Adamo MATETA,  Président de l’Union pour la reconstruction et le développement du Congo, de Digne Elvis Tsalissan OKOMBI, Président de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) et Jean Valère MBANI, Président du parti Le Congo en marche (LCM). Elle s’est focalisée sur l’harmonisation des candidatures aux élections législatives de juillet prochain. A cet effet, trois candidats à ces échéances ont été positionné et qui sont tous des députés en fonction.

Il s’agit d’Alexis NDINGA, dans la 1ère  circonscription électorale de l’arrondissement 1 Lumumba, à Pointe-Noire ; de Jean Valère MBANI dans la circonscription électorale unique du district de Yaya, dans le Département du Niari, et de Digne Elvis Tsalissan OKOMBI, dans la circonscription unique de Ngo, dans le Département des Plateaux.

Dans le communiqué final rendu public à cet effet, les Partis politiques du centre soutiennent que le choix de ces candidatures avait pour objectif d’éviter le chevauchement au sein de cette plateforme observé lors des précédentes élections. Par ailleurs, les partis du centre « réaffirment leur confiance à la classe politique nationale et au président de la République, Denis SASSOU N’GUESSO».

 

Commenter cet article