Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GéoAfriqueMédias.cg

Agence d'Analyse de l'information et de la communication. Contacts: +242053318160//068796301.

Louons l’Eternel avec, « Les Couleurs de SION » des Vainqueurs de Laodicée                                         

Publié le 9 Mai 2022 par André LOUNDA in Religion

Louons l’Eternel avec, « Les Couleurs de SION » des Vainqueurs de Laodicée                                          
Louons l’Eternel avec, « Les Couleurs de SION » des Vainqueurs de Laodicée                                          

« Les Couleurs de Sion », est le titre d’un album de 13 titres du groupe chrétien dénommé le Vainqueurs de Laodicée de l’Eglise SION Tabernacle est mis sur le marché congolais du disque chrétien en République du Congo. A l’occasion de la sortie officielle de ce nouvel album, le dimanche 08 mai 2022 au palais des congrès de Brazzaville, un Méga concert dénommé "Le Rassemblement des Saints" a été animé avec la participation d’autres groupes et artistes chrétiens.

Débuté à 14 heures 30 minutes par la louanges et l’adoration, avant toutes choses, la salle du palais des congrès était prise d’assaut et une prière a été dite suivi par l’exhortation du Révérend Pasteur Germain MASSANGUI de l’Eglise SION Tabernacle, s’inspirant du Psaume 105 « Que tout ce qui respire loue l’Eternel », le Pasteur a expliqué que le but de son message est centré qu’autour de la louange. « Je dis deux choses : d’abord lorsque nous entrons dans le tabernacle ou dans le temple de l’ancien testament, on ne pouvait pas commencer à célébrer ou à faire le culte tant que tout qui était disposé dans le tabernacle ou dans le temple n’était pas mis en place depuis l’autel, d’abord on commençait par le lieu Très Saint, on avançait jusqu’à mettre l’autel des sacrifices et on devrait clôturer ça, c’est dans le tabernacle. Ce n’est qu’après quand tout est disposé que les sacrificateurs devraient célébrer dans le sanctuaire. Les 7 lampes sont allumées, les pains de prépositions disposés, tout est attablé, ce n’est qu’à partir de cet instant que l’adoration commençait. Amen et nous le savons que le tabernacle qui est devenu le temple dans l’ancien testament n’était qu’un modèle et que le vrai temple de Dieu, c’est l’église, c’est l’ensemble des élus. Cette grande maison, ce grand temple de Dieu. Dieu a commencé à la construire depuis le commencement.

Quand l’église est née le jour de la Pentecôte, on était entrain de disposer chaque élément du temple jusqu’à ce que la dernière chose arrive. Quand tout est disposé lorsque Salomon a consacré la maison et comme tout a été placé ! Vous savez ce qui était arrivé ! On a dit que les sacrificateurs n’ont pas pu célébrer parce que la nuée était entrée dans la maison. Or comme nous le savons, Dieu avait un grand rendez-vous avec l’humanité au temps de la fin. Depuis le commencement, il a commencé à monter ce grand édifice, brique sur brique et il a commencé avec Pierre, Jean et les autres, la chose a commencé à prendre place au fur et à mesure jusqu’à ce qu’arrive un William Marion Brahanam qui avait deux niveaux de ministère : restaurer ce que les Pierre avaient laissé qui avait été écrasé, Amen ! Et enfin, faire descendre la pierre faitière c’est-à-dire la révélation des 7 tonnerres, la révélation des 7 sceaux et quand tout cela descend, c’est en forme de nuée. La deuxième chose, la présence qu’il y a dans la louange, alors qu’Israël allait rentrer dans la terre promise, ils sont arrivés à la frontière, Moïse a envoyé des espions, ils sont partis, ils sont revenus avec le rapport. Et il y avait un obstacle devant eux à l’entrée pour empêcher Israël de rentrer dans la terre promise, cet obstacle s’appelait Jéricho ! Il fallait prendre la ville ! Je vous le dis que cette terre sur laquelle que nous marchons, n’est pas la propriété de Satan. Celui qui a crée cette terre, c’est ton Père, c’est ton Epoux, c’est ton Dieu ! Et, il a créé cette terre pour en faire la propriété de l’homme. Vous savez ! Qu’il y ait eu la chute et que l’homme a perdu le pouvoir de la terre mais la loi de Dieu dit, les terres ne se rendront point à perpétuité. Dieu avait établi le droit du rachat. Peu importe le temps et nous le savons que l’heure est arrivée pour que nous récupérerions notre propriété. Tout ce qu’il y a que nous voyons, qui nous emmerde, qui nous fait pleurer, qui nous introduit dans les deuils, des discours inutiles tout cela va bientôt passer…etc.

Du déroulement du concert,

Tour à tour les invités passaient et c’est le frère Duval MAYOMBO de SION Tabernacle qui a presté en premier par un cantique, « ça sera un coup », suivi du frère Pretty dans « A chacun sa place dans le tabernacle », le frère Médard ZOLA du Bethel Tabernacle dans « Un aiglon qui a écouté la voix de sa mère aigle et qui n’a pas pu se contenir », « Parmi nous, y a-t-il des aigles ? », a-t-il lancé.

Quand aux vainqueurs de Laodicée dans « Louez l’Eternel car sa miséricorde dure à toujours » ont presté les cantiques suivants : « A Golgotha, Jésus-Christ a versé son sang pour moi » de frère Roger, « Je veux te voir au ciel » de la sœur Esther, « Il y a trois choses à ne pas oublier » du frère Roger et bien d’autres cantiques riches en son, couleurs et bien arrangés ont été exécuté.

Le Producteur de cet album, satisfait pour sa contribution n’a pas manqué de maux à nos micros.

« Je suis le frère Joseph MOUKILA, chrétien de l’église SION Tabernacle. J’ai produit les Vainqueurs de Laodicée le groupe de notre église, je l’ai fait et si vous avez suivi certaines prestations qui sont passés ils parlaient de ce que chacun doit être à sa place. Je crois que dans l’église, il y a des prédicateurs, il y a des Pasteurs et il y a ceux qui soutiennent l’œuvre de Dieu, c’est tout cela pour bâtir l’œuvre de Dieu. L’album, « Les Couleurs de Sion » a treize (13) cantiques avec plusieurs intervenants. Après cet album, il y a des perspectives, et il faut commencer, quand on commence certainement ça ne sera pas moi qui produira, d’autres viendront pour continuer l’ouvre. Nous serons toujours disponibles si longtemps que les moyens nous les permettrons ! Nous serions toujours là pour soutenir l’œuvre de Dieu à travers nos moyens, à travers nos prédications.

En ce qui concerne le prix de cet album, il est vendu à 2.500 FCFA et il faut que tout le monde puisse s’en approprier. Mon dernier mot, c’est que tous devraient mettre justement lac main à la patte pour soutenir ce groupe. C’est un groupe assez important et on doit se battre pour soutenir l’œuvre de Dieu pour arracher les bénédictions, il faut oser ! Nous avons osé et que c’est une bonne chose ».

 

Louons l’Eternel avec, « Les Couleurs de SION » des Vainqueurs de Laodicée                                          
Louons l’Eternel avec, « Les Couleurs de SION » des Vainqueurs de Laodicée                                          
Louons l’Eternel avec, « Les Couleurs de SION » des Vainqueurs de Laodicée                                          
Commenter cet article