Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GéoAfriqueMédias.cg

Agence d'Analyse de l'information et de la communication. Contacts: +242053318160//068796301.

« Le sport du travail, c’est avant tout la santé, la convivialité et l’esprit de camaraderie », a déclaré Rodrigues NDINGA MBOUMI

Publié le 31 Mai 2022 par André LOUNDA in sports

« Mesdames Messieurs les sportifs, distingués invité en vos rang grades et qualité, l’honneur m’est choix de ma trouver en cet endroit mythique rempli d’histoire sportives pour procéder à la clôture des jeux de football et de nzango. Durant deux mois qui se sont déroulées avec succès et procédé à la remise des trophées aux heureux récipiendaires. Que puis-je vous dire d’autres tout est bien qui finit bien ainsi, je déclare clos les jeux de football et de nzango organisé par NSIA Assurances en partenariat avec la Ligue Départementale du Sport du Travail de Brazzaville, sponsorisé par NSIA Assurances. Je vous souhaite aux  et aux autres bons retours chez-vous et je vous donne rendez-vous à la prochaine édition », c’est par ces propos que Clesh ATIPO NGAPI, 1er Secrétaire du Conseil Départemental et Municipal de la Ville de Brazzaville en présence de Rodrigues NDINGA MBOUNI a procédé à la clôture à la Finale du Championnat NSIA Assurance du Sport du Travail, le dimanche 29 mai 2022 au Stade Michel d’ORNANO de Brazzaville.

Lancé le 21 mars 2022, chaque week-end, la ville de Brazzaville a vibré sous le rythme du football et du nzango. Au terme de ce championnat du sport du travail placé sous l’autorité de Clesh ATIPO NGAPI, en nzango les Amazones du CNRTV ont raflé la palme d’or face aux dames de l’ANAC 33 à 27  et au football, les joueurs de la DGID en réalisé un grand exploit face à la DGFE et sont champions de Brazzaville par un score de 3 buts à 2. Remplie de joie Alex  BISSEYOU MOUKIMI, la capitaine du CNRTV a déclaré que c’est la détermination qui leur a permis d’arriver jusqu’à la finale. Les Amazones du CNRTV ont dédié cette victoire à titre posthume à leur Coach Alain Serge ELENGA décédé en plein confinement et ont remercié le Directeur Général de Télé Congo André ONDELE pour son soutien multiforme jusqu’à la fin de ce championnat et à tout le personnel du CNRTV. « Nous sommes très satisfaites. Si nous étions dans une course de Cogelo, nous serions des outsiders. Nous sommes allées jusqu’au bout avec pour secret la détermination. Nous avons cru à notre chance quand nous nous sommes qualifiées pour les demi-finales... Nous nous rendons compte que l’équipe est maintenant au point. Nous sommes prêtes à affronter n’importe quelle adversaire lors des prochaines compétitions », a déclaré Alex BISSEYOU MOUKIMI.

De sa part Rodrigues NDINGA MBOUMI, Président de la Ligue Départementale du Sport de Travail a exprimé sa joie pour cette aventure qui a démarré depuis le 21 mars 2022. « Nous sommes le 29 mai et que vous jouez et nous jouons ensemble pour faire en sorte que tout se passe très bien. Pour tout ce que j’ai vu aujourd’hui, c’est un jour des champions, vous êtes tous des champions », a-t-il  lancé.

Du côté de la DGID, Quentin AYOLO a remercié le Directeur Général des Impôts, Monsieur Ludovic ITOUA qui a mis les moyens à leur disposition pour atteindre ce niveau et ce trophée revient à toute la DGID. Aussi, il a félicité l’équipe de la DGFE qui est une équipe brillante qu’ils ont d’ailleurs croisé dès le premier match de ce championnat qu’ils ont battu à 2 buts à 1 et cette fois-ci à la finale par 3 buts à 2. «  Nous avons eu en face de nous une équipe très brillante. On l'a croisée lors de notre premier match du championnat. Le score était à 2-1 et nous la retrouvons en finale. Nous avons eu droit à deux matches âprement disputés. Les entraînements et la rigueur ont été notre secret. Nous souhaitons que ce genre de compétition puisse être pérennisé. Nous garantissons notre présence au tournoi futsal qui sera organisé par  la Ligue départementale du sport de travail ».  

A noter qu’au football l’équipe du Centre Hospitalier et Universitaire de Brazzaville a pris la troisième place  en battant Averda aux tirs au but, 5-4, après un score de 0-0 au temps règlementaire et au nzango, l’équipe de la  Direction Générale de la Sécurité Présidentielle s’est contentée de la troisième place par une victoire de 37-30, face à celle de  la Banque des Etats de l’Afrique centrale.

 

Commenter cet article