Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GéoAfriqueMédias.cg

Agence d'Analyse de l'information et de la communication. Contacts: +242053318160//068796301.

Princesse Gaëtane MOUANGASSA, l’Espoir de Makélékélé 3 enfonce le clou

Publié le 29 Juin 2022 par André LOUNDA

La Princesse de Makélékélé 3, la belle Princesse Gaëtane MOUANGASSA, la candidate investie par la Parti Congolais du Travail (PCT) dans la circonscription électorale de Makélékélé 3, constitué des Quartiers Diata et Château d’Eau Ngangouoni a lancé officiellement sa campagne électorale le mardi 28 juin 2022 à 12 heures au Boulevard des Armées. Campagne rehaussé par la présence de Madame Inès Néfer Bertille INGANI, Ministre de la Promotion de la Femme et de l’Intégration de la Femme au Développement, candidate à Moungali, du candidat du PCT Ouenzé 2, Daniel ILLOYE GOUYA, autrement dit : « Tsinzel » de la candidate du PCT à Makélékélé 1, Francine MATONGAUH et bien d’autres. Les Habitants des deux quartiers ont répondu présent à son appel.

Bénie par Dieu, la plus jeune candidate investi par le Parti Congolais du Travail,  Princesse Gaëtane MOUANGASSA joue bien sa partition, renverse les tendances à Makélékélé 3. Après avoir débuté par une campagne de proximité, cette dernière est venue pour renverser les forteresses et les murailles en organisant un meeting grandiose, génial et magnifique les habitants de Diata et Château d’Eau Ngangouoni tous avec un drapelet en main ont manifesté leur joie sous les rythmes et des danses  pour la candidate choix du PCT.

Tour à Tour, Inès Néfer Bertille INGANI, Daniel OLLOYE GOUYA, Francine MATONGAUH ont donné quelques conseils à l’endroit des habitants de ces deux quartiers. Pour Inès Néfer Bertille INGANI a déclaré que là où il y a la femme, il y a toujours le changement. Plusieurs ont fait des promesses et après leur élection, ils se sont éclipsés. « Votez tous pour le changement pour une véritable représentation des femmes au parlement ».

Quant à  Daniel OLLOYE GOUYA, son constat est que les habitants de cette circonscription est composé par plus des jeunes, il leurs a recommandé de voter pour leur candidate qui est aussi jeune.

De sa part, Francine MATONGAUH en lari et kitouba a donné un consigne pour les deux jours du vote, « TOKOS » ce qui signifie la tomate, de voter le logo du PCT

 A son tour, prenant la parole Princesse Gaëtane MOUANGASSA, l’Espoir de Makélékélé 3 a déclaré qu’on la fasse plaisir parce que sa circonscription a reçu des grands candidats investis par le PCT afin qu’il sache qu’ils ont été bien reçu dans une ambiance festive marquée par les décibels de musique et des danses. « Je ne dormirais pas pour la cause de Makélékélé 3 au Parlement, c’est le mandat de la jeunesse », a-t-elle annoncé.

Makélékélé 3 tombera-t-il sous le charme de la Princesse Gaëtane MOUAGASSA ? Espérant que les urnes nous le dirons.

Signalons que Princesse Gaëtane MOUANGASSA est la plus jeune de tous les candidats  du PCT investis aux élections locales et législatives, elle occupe le poste de Secrétaire Permanente chargée des Relations Extérieures et de la Coopération de la Force Montante du Congo (FMC), jeunesse du Parti Congolais du Travail.

                     Un COUP KO dès le premier tour !

 

Commenter cet article