Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’UDH-YUKI, l’espoir d’un peuple qui attend, envisage d’être à la tête de file de l’opposition

par André LOUNDA 8 Juillet 2022, 09:52 Politique

L’UDH-YUKI, l’espoir d’un peuple qui attend, envisage d’être à la tête de file de l’oppositionL’UDH-YUKI, l’espoir d’un peuple qui attend, envisage d’être à la tête de file de l’opposition

«  Brave militant détend- toi, le temps te répondra toujours !», c’est sous ce leitmotiv  que le parti de l’Opposition l’UDH-UKI au cours d’un grand meeting tenu le 07 juillet à l’esplanade du stade Marchand  placé sous le patronage de son Directeur de campagne, rencontre au cours de laquelle, la direction de campagne de ce parti a procédé à la présentation de tous les candidats aux élections locales et législatives. Ces derniers ont donné des consignes aux militants et sympathisants pour le vote du 10 juillet 2022.

 Après avoir observé une minute de silence en mémoire de Guy Brice Parfait KOLELAS pour les intimes PAKO et de tous ceux qui ont lutté pour la démocratie au Congo à l’instar de Bernard KOLELAS, André et bien d’autres a été observé, dans son mot de circonstance a déclaré aux militants et cadre de ce parti que le sentiment qui leur anime aujourd’hui, c’est la fierté. « Soyons fières de cette formation politique que le Président Guy Brice Parfait KOLELAS, nous a laissé et soyons plus que jamais déterminés à poursuivre le combat politique qu’il nous a légué. Car à l’occasion  de cette campagne relative aux élections législatives et locales, nous avons une fois de plus démontré au monde et à la communauté internationale que l’UDH-YUKI, est un grand parti présent sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il fait entendre.

« L’UDH-YUKI, est le parti des sans voix, le parti de la majorité silencieuse des congolais qui lutte depuis des années pour le changement lequel Guy Brice Parfait KOLELAS s’est battu jusqu’au sacrifice suprême. La route sera encore sans nul doute très longue et nous y parviendrons car telle est la volonté du peuple, la voie de Dieu est la voie du peuple », a-t-il ajouté.

De sa part, le Coordonnateur de la ville de Brazzaville, il a déclaré que frères et sœur, la récréation est terminée en ce mois de juillet 2022. Ce moment, est un moment très attendu  est arrivée où nous devons être prêt pour répondre à un appel et de venger par les urnes la mort de notre regretté Président, le Docteur Guy Brice Parfait KOLELAS, le moment est arrivée pour prouver que la mort de Guy Brice Parfait KOLELAS n’est pas la mort de son idéal et de son plan pour le redressement du Congo en sigle PPRC pour le faire, nous sommes les fidèles continuateur.

« Le moment est arrivée où l’UDH-YUKI reste l’espoir d’un peuple qui attend, nous devons donner beaucoup des députés, des conseillers à l’UDH-YUKI », a-t-il rappelé aux militants et sympathisants.

Des consignes sur le scrutin du 10 juillet ont été donné, cher militant au moment où votre nom figure sur la liste, vous avez le droit de voter même sans avoir une carte d’électeur, le loi vous donne l’autorisation d’assister au dépouillement et à l’affichage des résultats.

Tour à tour, les différents candidats aux élections législatives  ont été présentés dont voici quelques nom, Rodrigue MAYANDA à Makélékélé 4, Pierre BASSOUAMA à Makékélé 3, KBOZI à Bacongo 2, MATSIMA à Bacongo 1, MBANDZA à Ouenzé 4, MADZOUA à Ouenzé 3, BANTSIMBA à Moungali 3, NAKAVOUA à Mfilou 2,  MOUSSODIA à Moungali 1 et BAMBI GOMA à Makélékélé 1. Ces derniers tour à tour ont donné des messages. « Votez le dimanche pour faire obstacle à la tricherie du PCT »

« Ils n’ont tué qu’un lézard et pourtant, ils ne l’ont pas mangé ».

« N’attendez pas l’après-midi, soyez-là tôt le matin avant midi, nous aurions déjà fini et gagné »

« YI WIDI ! », a-t-on entendu.

Pour conclure, ils ont procédé à la présentation des têtes des listes aux locales de tous les arrondissements de Brazzaville.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page