Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les anciens étudiants et stagiaires congolais en Algérie renforcent leurs liens d’amitié et de coopération

par André LOUNDA 4 Juillet 2022, 15:15 société

Sur l’initiative de Son Excellence Monsieur Larbi El Hadj ALI, Ambassadeur de la République Populaire et Démocratique de l’Algérie au Congo, les anciens étudiants et stagiaires congolais en Algérie membres de l’AESA se sont réunis le samedi 02 juillet 2022 à Brazzaville.

Il s’est agi au cours de cette rencontre de fraternité et d’amitié entre les participants, du nouvel Ambassadeur de l’Algérie qui a bien voulu après sa prise de fonction rencontrer les membres de l’Association des Anciens Etudiants et Stagiaires Congolais en Algérie (AESA) parce qu’il avait entendu parler de cette association. Cette assemblée de ce jour qui annonce aussi la célébration de la Fête de l’Indépendance de l’Algérie, une occasion pour préparer le 60ème Anniversaire. Sous la conduite du Président de l’AESA, EHOULA Roger, les membres de cette association se sont réunis pour organiser cette célébration et de la célébrer de commun accord avec les membres de ladite association.

« Organisé par l’Ambassade d’Algérie qui a trait avec la coopération Congo-Algérie, notre association a toujours été associé en l’occurrence, il y a le 05 juillet et le 1er novembre dans ce genre d’occasion notre association a toujours été associée. En début d’année scolaire l’ambassade d’Algérie appelle toujours les membres de l’AESA afin de se partager leurs préoccupations surtout sur le volet de la formation », a fait savoir le Président de l’AESA.

S’agissant de cette association, « l’AESA est en conformité avec la loi de 1901, formalisée et enregistrée au Ministère de l’Intérieur. L’AESA vise l’amitié entre l :es membres tous ceux qui ont étudié en Algérie, de se retrouver, de s’organiser, de promouvoir cette culture et de voir par des voies et moyens la promotion de chacun de ses membres qui ont besoin d’étudier en Algérie, nous sommes-là pour les encadrer et les orienter », a indiqué Roger EHOULA.

A noter que l’ AESA exister depuis 2015, elle a une histoire, elle est une initiative de 1989, d’abord elle a commencé par une mutuelle et elle se faisait par promotion et c’est à partir de 2007 qu’ils ont eu l’idée de créer la faire une association. Aujourd’hui, l’AESA compte 178 membres actifs. L’occasion a été favorable au Président Roger EHOULA de lacer un vibrant appel à tous les anciens étudiants et stagiaires congolais qui ont étudié en Algérie de bien vouloir adhérer à ladite association et qu’il y a bien des choses à faire ensemble et ce qu’ils ont fait aujourd’hui, c’est de se rassembler afin de promouvoir cette association car, le chemin est encore long afin de sauvegarder les bonnes relations entre l’Algérie et le Congo.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page