Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GéoAfriqueMédias.cg

Agence d'Analyse de l'information et de la communication. Contacts: +242053318160//068796301.

Épiphanie DIANZINGA a été couronnée Reine de la 2ème édition de MISS CULTURE AFRICAINE TOP MODEL CONGO BRAZZAVILLE 2022

Publié le 8 Août 2022 par André LOUNDA in société

Brazzaville a vibré le dimanche 07 août 2022 de 17 heures à 23 heures sous le rythme de la 2ème édition de MISS AFRICAINE TOP MODEL CONGO BRAZZAVILLE 2022. Événement riche en beauté, élégance de la femme congolaise, en sourire, exclamation, sons, lumière et danses du terroir a été placé sous le haut patronage du Ministre de la Culture et des Arts, Monsieur Dieudonné MOUYONGO représenté par son Directeur de Cabinet, Monsieur Bernard ELEKO. Organisé par le comité MISS AFRICAINE CULTURE TOP MODEL CONGO BRAZZAVILLE 2022 sous le management de Prince NGOMA, au total dix candidates sélectionnées venant des départements, toutes incarnant la beauté congolaise, entre elles, une Reine devrait être couronnée et deux dauphines.

Situé à Poto Poto, le troisième Arrondissement de Brazzaville dès 17 heures, le prestigieux Hôtel Restaurant Bar, le Privilège a été pris d’assauts des amoureux et des admirateurs et admiratrices de la beauté africaine venant des différents quartiers de Brazzaville pour célébrer la beauté de la femme congolaise, l’élégance, le charme, le sourire, la démarche, la beauté et les pas des danses des dix candidates bien habillées aux couleurs de la Nation, en tenue quotidienne de la femme congolaise, en tenue traditionnelle et en tenue de plage, bien maquillées, bien chaussées et bien coiffées mais aussi des plats qu’elles ont eu à cuisiner pour la dégustation ont été présenté par vidéo.

En effet, le Jury constitué pour délibérer à cet événement, tour à tour a suivi avec attention l’exhibition de l’élégance, le charme, la beauté et les danses traditionnelles des dix candidates dont on peut citer quelques-unes : Rose MIAYOUKOU, Maria Foncia MAVOUNGOU Epiphanie DIANZINGA KODIA Cléo, Christiane ESSOULI…etc. Après avoir échangé avec les candidates sur la culture générale par des questions-réponses. Conformément aux critères de sélection, le Jury en délibérant à la première phase a sélectionné cinq pour la deuxième phase.

Au terme du second tour, Mademoiselle Epiphanie DIANZINGA qui a défendu les couleurs et la culture du département du Pool a été couronnée Reine de la 2ème édition de MISS AFRICAINECULTURE TOP MODEL CONGO BRAZZAVILLE 2022, et elle a eu Cléo KODIA, couronnée 1ère Dauphine s’en suivra comme 2ème Dauphine Maria Foncia MAVOUNGOU qui a défendu les couleurs du département de Pointe Noire. A cette occasion, les trois récipiendaires ont reçu pour prix des bourses d’études de l’année académique 2022-2023 en Afrique du sud, pour la Reine la valeur de la bourse est d’un million huit cent mille Francs CFA (1.800.000) et pour les deux dauphines un million de Francs CFA à chacune.

A noter que MISS AFRICAINE CULTURE TOP MODEL CONGO BRAZZAVILLE étant un espace culturel en faveur de la culture de notre continent, l’Afrique sur les questions liées à l’émancipation de la femme africaine par ses atouts naturels à savoir : sa beauté, son élégance, son éducation, la promotion de la culture africaine  et d’incitation de la femme à entrepreneuriat, dans les tous prochains jours, ici au Congo Brazzaville plus précisément au mois de novembre 2022, organisera la 2ème édition MISS AFRICAINE TOP MODEL INTERNATIONAL. Cet important événement regroupera en compétition des beautés africaines venant de 35 pays d’Afrique. Nécessairement, des sponsors sont sollicités pour la réussite de cet événement pour la fierté du continent africain et en avant pour l’intégration régionale en défendant nos valeurs culturelles.

Pour toutes les informations, contactez le comité MISS AFRICAINE CULTURE TOP MODEL CONGO au +242067100661

 

 

Commenter cet article