Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reine Annaëlle EBA dans un nouvel ouvrage

par André LOUNDA 13 Août 2022, 12:43 Culture et Arts

 « L'abysse de l'Adansonia », est le titre d’un nouvel ouvrage de 128 pages de Madame Reine Annaëlle EBA paru aux éditions Lys bleu présenté et dédicacé le vendredi 12 août 2022 à Brazzaville en présence des Ministres de la Culture et des Arts Dieudonné MOUYONGO, en charge du Contrôle ‘Etat, Jean Rosaire IBARA, des Postes, des Télécommunication et de l’Economie Numérique, Léon Juste IBOMBO, de l’Enseignement Technique et Professionnel, MANGUESSA EBOME et bien d’autres.

Selon OBAMBE NGAKOSSO, cet ouvrage qui est un roman, est une intrigue, un livre passionnant qu’il a recommandé au public de l’acheter pour le lire. Dans ce livre, il y a des différents personnages dont les prénoms nous sont familiers, c’est un livre bien écrit, d’un bon niveau de la langue françaises, la nature bien décrite, traite des questions d’actualités d’eau, du patriarcat.

Pour les panélistes, Le Professeur KADIMA NZUJI et Dieudonné MANKOUOMOU, c’est un roman qui commence par une réflexion, un monologue et qui termine par un monologue. C’est le thème scientifique du baobab qui est même le symbole de l’Afrique. Les parents ne peuvent donner des bonnes choses à leurs enfants, la racine pour tenir ferme. Il s’agit de notre culture et nos faiblesses.

A noter que l’Andansonia, est un arbre dont les racines sont épaisses et enfouies dans les entrailles du sol. Muni d'une stabilité incontestable, son fond abyssal lui permet, par conséquent, de pousser haut. À l'image de cet arbre, les histoires de Thaliane et d'Elliot pénètrent les profondeurs de la guerre et des mines pour révéler au grand jour la condition de la femme congolaise ainsi que les réalités auxquelles sont confrontés les Africains.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page