Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GéoAfriqueMédias.cg

Agence d'Analyse de l'information et de la communication. Contacts: +242053318160//068796301.

SIGNATURE DU PARTENARIAT ENTRE LA CHAMBRE DE COMMERCE DE L’INDUSTRIE ET DE L’AGRICULTURE ET DES MÉTIERS ET LA SOCIÉTÉ AFRICAINE DE RECOUVREMENT

Publié le 16 Août 2022 par André LOUNDA in société

Le vendredi 12 août dernier à Brazzaville, Monsieur Paul OBAMBI, Président de la Chambre de Commerce de Brazzaville et Monsieur Lassina OUATTARA, Administrateur de la Société Africaine de Recouvrement, ont signé un protocole de partenariat qui  vise entre autres à changer de stratégie et d’assister les ressortissants qui souffrent d'un manque d'accompagnement pour mieux assurer la relève sur le terrain.

Prenant la parole, Paul OBAMBI dans son mot de circonstance a fait savoir que je voudrais dire que ce jour est assez particulier parce que nous partageons à partir de cette signature le plaisir de contenu de la loi qui est à clair car, tous ceux qui entreprennent sont ressortissants de la chambre de commerce qui est l'unique interface entre le secteur privé et le secteur public. Et c'est pour jouer pleinement son rôle comme défenseur des intérêts des entreprises, les liaisons et l'harmonisation avec les syndicats patronaux des associations professionnelles. Il s'agit donc ici d'élargir et de partager les prestations de la chambre de commerce avec quelques-uns de nos opérateurs.

En effet, c'est en marge du 100ème Anniversaire de la Chambre de Commerce de Brazzaville que cette société veut redorer son blason auprès de ses ressortissants qui estiment qu'ils ne sont pas suffisamment assistés par leur partenaire stratégique qu'est la chambre de commerce d'industrie, d'agriculture et des métiers de Brazzaville.

A noter que la Société Africaine de Recouvrement est le partenaire qui accompagnera la Chambre de Commerce de I ’Industrie, de l’Agriculture et des Métiers de Brazzaville (CCIAMB) pendant 5 ans et elle existe depuis 2ans.

 

Commenter cet article