Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les acteurs de la société civile formés ont reçu leurs attestations de participation

par André LOUNDA 23 Septembre 2022, 07:17 Environnement

C’est dans le cadre de l’Atelier de Renforcement des Capacités sur la Gestion et la Prévention des Catastrophes Naturelles des acteurs de la société civile tenu du 15 au 16 septembre 2022 à Brazzaville que les participants formés en la thématiques ont reçu leurs attestations de fin de formation le mardi 20 septembre à Brazzaville par l'ONG Éveil d'Afrique que dirige M. Ugain KAYA MIKALA. La cérémonie y relative a été patronnée par Germain Céphas EWANGUI, Secrétaire Permanent du Conseil Consultatif de la Société Civile et des ONGs.

Ugain KAYA MIKALA, Président de l’ONG ÉVEIL D’AFRIQUE dans son mot introductif a déclaré que pour une société civile plus dynamique, il nous fallait éventuellement travailler pour bénéficier des connaissances, des potentialités et ceci passe par un atelier de renforcement des capacités. Cet atelier pré-technique et scientifique a connu la participation du colonel Alphonse BONAZEBI, Commandant de la sécurité civile et de M. Rozan ETOU NDOUNIAMA, Point Focal en Gestion  des Catastrophes et Conseiller à l'Environnement au Ministère de l'Environnement, du Développement Durable et Bassin du Congo. Pendant deux jours, nous avons bénéficié  beaucoup de connaissances et nous sommes aussi restés dans la vision où il fallait pour nous proposer la mise en place une coordination multi acteurs et multi secteurs les pouvoirs publics et les organisations de la société civile dans la mesure où nous pouvons nous mettre ensemble afin de lutter contre les changements climatiques.

Quant à. Germain Cephas Ewangui, il s'est réjoui de cet événement et a salué l’initiative de l’ONG ÉVEIL D’AFRIQUE, « Au terme de votre formation portant sur le renforcement des capacités dans le cadre des apports à apporter en cas de nécessité contre les catastrophes naturelles, je ne peux que vous adressez organisateurs, formateurs et participants toutes les félicitations et ceci au nom du secrétariat permanent du conseil consultatif des organisations non gouvernementales. Ainsi, je vous exhorte pour le reste à poursuivre cet élan de formation continue envie d'acquérir toujours de compétences, d'améliorer d'avantage encore et encore l'expertise nécessaire question de bien se positionner comme pilier stratégique auprès des pouvoirs publics dans l'immense et exaltante œuvre de construction de notre chère nation ».

A noter pour clôturer, tour à tour les différents récipiendaires ont reçu des mains de Céphas Germain EWANGUI, du Commandant Alphonse BONAZEBI, de Monsieur Rozan NDOUNIAMA et d’Ugain KAYA MIKALA leurs Attestations de participation à la formation en gestion des catastrophes naturelles.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page