Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GéoAfriqueMédias.cg

Agence d'Analyse de l'information et de la communication. Contacts: +242053318160//068796301.

Le SYNALU lance une journée sportive multidisciplinaire

Publié le 21 Novembre 2022 par André LOUNDA in Sport

« La pratique sportive en milieu universitaire, facteur de productivité du travail et de renforcement de la cohésion entre les personnels », constitue le thème de la Journée Sportive multidisciplinaire que le Syndicat National de l’Université en sigle SYNALU a organisé le samedi 19 novembre 2022 au Gymnase Maxime MATSIMA de Brazzaville. Au menu de cette rencontre sportive patronnée par Gordon LEMBE, chargé des Affaires Juridiques de ce syndicat en lieu et place du Secrétaire Exécutif empêché, on a noté : une marche sportive, Football, Ndzango, Fitness.

Les agents de l'Université Marien Ngouabi ont répondu massivement présents à cette journée sportive multidisciplinaire. Au nom du Secrétaire Exécutif, dans son mot de circonstance à cette occasion, Gordon LEMBE a vivement salué leur présence et leur a vivement remercier et féliciter très chaleureusement d’avoir répondu à l’appel du bureau exécutif national. « Votre présence ici prouve suffisamment que vous avez compris le sens de cette journée qui n’est autre qu’une journée de sensibilisation à la pratique des exercices physiques comme d’ailleurs le souligne son thème : « La pratique sportive en milieu universitaire, facteur de productivité du travail et de renforcement de la cohésion entre les personnels ». En effet, notre syndicat tenant compte de ses objectifs, a inscrit cette journée en lettre d’or dans son programme d’activités. Jadis journée de la marche sportive, elle est devenue une journée sportive multidisciplinaire », a laissé entendre le Secrétaire chargé aux Affaires Juridiques.

Poursuivant son propos, il a rappelé que consécutivement aux mesures barrières liées à la pandémie de la COVID-19 et depuis l’installation de notre bureau issu du 6ème congrès ordinaire, aucune journée sportive n’a été organisée. Ce jour 19 novembre 2022 et donc un grand jour pour l’histoire de notre syndicat car il marque le retour triomphal de la journée sportive. « Pour votre santé, il faut bouger et manger », disent les scientifiques. Il s’agit là d’une vérité incontestable car il est scientifiquement démontré qu’une bonne alimentation et la pratique régulière des activités physiques empêchent le développement de plusieurs pathologies.

Puis, avant de déclarer ouverte la journée sportive, il leurs a exhorté d’inscrire leurs besoins vitaux au même titre que la nourriture, le logement, le vêtement, la pratique régulière des activités sportives ; d’observer et de pratiquer dans la joie et la discipline tous les gestes qui vous seront recommandés. La journée a été très agréable pour la santé tel que certains participants ont déclaré à la fin.

 

Le SYNALU lance une journée sportive multidisciplinaire Le SYNALU lance une journée sportive multidisciplinaire Le SYNALU lance une journée sportive multidisciplinaire
Commenter cet article