Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GéoAfriqueMédias.cg

Agence d'Analyse de l'information et de la communication. Contacts: +242053318160//068796301.

NZANGO : la moisson a fleuri, la nécessité du sponsoring s’impose

Publié le 2 Novembre 2022 par André LOUNDA in Sport

Ouverture de la saison sportive 2022-2023 de la Fédération Congolaise de Nzango le dimanche 30 octobre 2022 au gymnase Henri Élendé de Brazzaville. En match d'ouverture As Femme de fer a battu AMAS par un score de 33 à 27. Une saison riche en activités et qui nécessite l'implication des sponsors car la femme est sacrée et le Nzango est sacrée.

Ouvrant la saison sportive 2022-2023, Madame Aminata ADJAKOU CISSE, Présidente de la Fédération Congolaise de Nzango a laissé entendre qu’en effet, Mesdames et Messieurs, l’ouverture de la saison sportive est une étape importante de relance de nos activités à travers tous les départements. Donc projetons l’avenir du Nzango sur la base de nouvelles perspectives. Déjà lors du Conseil Inaugural, nous avions pris l’option de ne ménager aucun effort afin que le Nzango rayonne à travers les départements. Certes, le chemin à parcourir est parsemé d’embuche. Mais notre volonté d’agir et de bien faire demeure inébranlable. A cet égard, le Nzango continue à se pratiquer à la recherche effrénée des partenaires-sponsor, demeure notre cheval de bataille. Je sais donc compter sur votre sens élevé de responsabilité. Prenons le pas du bon pied pour un départ réussi de la saison sportive 2022-2023 dont l’arrivée est attendu dans les mois prochains.

Aussi, elle a rappelé l’auditoire que c’est dans le cadre du respect strict de la circulaire ministérielle N°0115/MSEP-CAB/DGS du 03 février 2021 portant l’organisation des saisons sportives, que s’ouvre ce jour la notre au cours de laquelle plusieurs défis nous attendent dans l’exécution des axes prioritaires édicté par le ministère en charge des sports que nous saluons et adressons des vives remerciement pour contributions et conseils.

Aux dirigeants sportifs, Madame Aminata ADJAKOU CISSE leurs a fait savoir que la saison sportive qui s’achève a été remmaillée d’avancées significatives notables, mais aussi reconnaître les faiblesses qui malheureusement ont limité la portée de l’espérance de conquêtes ou de reconquêtes des performances sportives. Mais nous devons hélas reconnaître et regretter le dysfonctionnement observé dans de nombreuses ligues départementales dont les causes sont à rechercher et à trouver dans la non maîtrise et le refus d’observer les règles qui régissent notre discipline. « J’ai pour l’amour du Nzango commun, fait fi dec tous manquements. J’exhorte tous les dirigeants à respecter nos textes en vigueur pour nous permettre une conquête efficiente en mettant l’athlète au centre de notre action et mon intérêt personnel », a-elle déclaré.

Poursuivant, elle a remercié Monsieur le Ministre en charge des Sports pour ses multiples conseils et contributions et aussi à tous ceux qui ne cessent de prêter mains et d’aider la Fédération dans tous ses besoins.  « Nous devons nous ranger en ordre de bataille en plaçant l’intérêt de l’athlète au centre de nos actions afin d’améliorer l’éthique de notre sport voué depuis un certain temps aux querelles intempestives et inappropriées relevons le pas de bon pied lors de nos différentes activités. Le Nzango est sacré, la femme est sacrée et l’homme est idéal », a-t-elle conclu. Puis elle a déclaré ouverte la saison sportive 2022-2023.

 

Commenter cet article