Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GéoAfriqueMédias.cg

Agence d'Analyse de l'information et de la communication. Contacts: +242053318160//068796301.

Saison Sportive 2021-2022 : Ouverte aux élites d’U11, U13 et U15 à Brazzaville

Publié le 8 Novembre 2022 par André LOUNDA in Sport

L’Ouverture des Championnats Départementaux du Football d’élite des jeunes de Ligue Départementale de Brazzaville dans les catégories U11, U13 et U15 a eu lieu le samedi 05 novembre 2022 au stade Michel d’Ornano de Brazzaville. Le coup d’envoi a été donné par Clesh ATIPO NGAPI en présence du Directeur Départemental des Sports et de l’Education Physique, du Représentant de la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT), du Président de la Ligue Départementale de Brazzaville et des dirigeants des sous-ligues.

A cette occasion, le Secrétaire Générale de ladite ligue dans son mot de circonstance a donné quelques précisions sur les enjeux de ces championnats qui intéressent les jeunes de 11, 13 et 15 ans venant des différentes sous-ligue des arrondissements de Brazzaville. Souhaitant premièrement la bienvenue à tous ceux qui ont bien voulu honorer ce jour cet évènement, il a fait savoir que ce Play off qui s’est ouvert le samedi 05 novembre 2022 dans cette arène est l’aboutissement d’un long processus qui a tiré sa source de l’organisation dans chaque sous-ligue d’arrondissements des championnats des catégories dont l’âge varie de moins de 11 ans, 13 ans et 15 ans. « Au terme de ces compétitions, les champions se sont révélés et nous sont réservés pour participer aux épreuves finales de ce concours afin de déterminer le champion de Brazzaville », a rappelé le Secrétaire Générale.

A noter que le match d’ouverture a opposé l’équipe RED STAR de Makélékélé et FC JL Éducation. Ces championnats sont joués en mini championnat et l’équipe qui sera qualifiée par catégorie.

 

Commenter cet article