Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La HALC a reçu des hôtes de marque en vue d'une coopération naissante

par André LOUNDA 6 Janvier 2023, 09:27 Société

Le Directeur de l'Agence Française Anticorruption (AFA) , Charles DUCHAINE et le Président de l'ONG Croissance PEACE, Emmanuely Ludovic François Frédéric et leur suite en visite de travail en République du Congo ont été reçu le jeudi 5 janvier 2023 au siège de la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption ( HALC ) par Emmanuel OLLITA ONDONGO, Président de la HALC en présence de ses collaborateurs.

.

<< C'est avec un réel plaisir que j'éprouve en m'adressant aux différentes personnalités présentes dans cette salle. À l'entame, recevez ici par ma voix et au nom de tous les personnels de la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption en mon nom propre, les vœux les meilleurs de bonheur, de santé et de prospérité à l'occasion de cette nouvelle année qui commence. >>, C’est par ce propos que le Président de la HALC a souhaité la bienvenue et ses vœux à leurs hôtes de marque. << À tous nos hôtes, recevez ici nos cordiales salutations et les souhaits de bienvenue dans notre capitale >>, a laissé entendre Emmanuel OLLITA ONDONGO.

Poursuivant, il a ajouté qu' aussi vais-je adresser ici mes vifs remerciements à chacun de vous pour avoir rehaussé de votre présence à cette cérémonie. Je pense ici particulièrement à Monsieur Charles DUCHAINE, Directeur de l'Agence Française Anticorruption (AFA) pou avoir accepté d'endosser les vœux de l'établissement de la coopération entre nos deux institutions, et à Monsieur Emmanuely Ludovic François Frédéric ainsi qu’à la délégation qui l'accompagne pour avoir assuré la facilitation. Mais au-delà d'une simple présentation usuelle, il conviendrait de vous signaler que cette cérémonie revêt un caractère particulier et historique dans le cadre de la prévention et la lutte contre la corruption. À Charles DUCHAINE et à Monsieur Emmanuely, le Président de la HALC, leur a rassuré particulièrement qu' elle devra en aboutir à la matérialisation de cette collaboration par la signature d'un protocole d'accord de coopération entre la Haute Autorité de la Lutte contre la Corruption (HALC) conformément à l'article 2 alinéa 8 de la loi 3-2019 du 7 février 2019 portant création de la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption.

Pour conclure, le Président de la HALC a fait savoir à ses hôtes que la signature de cet acte dénote de l'excellence des relations historiques qui existent entre nos deux pays. Notre vœu ardent est de voir croître cette coopération naissante pour des lendemains meilleurs, bénéfiques à nos deux institutions. Je ne saurais terminée mon propos sans souhaiter à nos illustres hôtes bon séjour à Brazzaville.

A noter que Monsieur Charles DUCHAINE et sa suite sont arrivés à Brazzaville, le 4 janvier 2023 dans leurs gibecières plusieurs activités seront au centre de leur visite de travail.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page