Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TF1 NOUVELLE SAISON DE KOH-LANTA DÈS LE 21 FÉVRIER 2023 : QU'EST-CE QUE "LE FEU SACRÉ" ?

par GéoAfriqueMédias.cg 31 Janvier 2023, 17:00 International

 

Nouvelle saison de Koh-Lanta dès le mardi 21 février 2023 sur TF1 : édition nommée Le feu sacré. Un élément qui va venir bousculer les 20 nouveaux aventuriers en lice.

10 femmes et 10 hommes, de 22 à 56 ans, venus de toute la France mais aussi de Belgique et de Suisse. Pour ce cru 2023, retour dans la province de Caramoan, à l’Est des Philippines, qui avait déjà accueilli le jeu en 2008.

Julien Magne, producteur de Koh-Lanta : « Le feu sacré, c’est à la fois une expression française et une légende ancienne aux Philippines. Elle raconte qu’un dieu bienveillant avait caché dans les entrailles d’un volcan son feu sacré rempli de pouvoir. Nous nous sommes inspirés de cette légende pour inventer le thème de cette saison. Le feu revêt déjà une imagerie forte dans Koh-Lanta. Cette année, il sera aussi une chance supplémentaire de conserver sa place dans l’aventure en jouant un rôle majeur, celui de protection. Symboliquement, ce pouvoir est contenu dans un talisman en pierre de lave que nous avons fait sculpter sur place à base de pierre volcanique. »

Les aventuriers vont rapidement prendre connaissance de cette nouveauté puisqu’un jeu individuel permettra de remporter le talisman convoité dès le premier épisode. Un avantage certain pour la suite. En effet, si la tribu du détenteur du feu sacré va au conseil, ce dernier peut l’utiliser pour lui ou choisir de le transmettre à l’un de ses coéquipiers, tout en restant détenteur de ce pouvoir à l’issue du vote. En revanche, si l’équipe adverse perd le jeu d’immunité, il a l’opportunité de se rendre sur l’autre camp quelques heures avant le conseil pour discuter avec ses adversaires et de protéger l’aventurier de son choix. Le détenteur du talisman le conserve tant que son équipe gagne. A l’inverse, si elle perd, il le transmet à une personne qu’il choisi dans la tribu adverse. Présent jusqu’à la réunification, le feu sacré reviendra de manière épisodique ensuite.

Pour Julien Magne, «cela apporte une vraie nouveauté et ouvre un champ des possibles assez large. Il y aura des stratégies perturbées, à plusieurs coups, que certains vont jouer à merveille… et d’autres subir ! Cette proposition a été saisie dès le début par les aventuriers qui ont été très joueurs jusqu’au bout et se sont révélés de grands tacticiens».

Denis Brogniart : «Je pense qu’il va y avoir une libération de la stratégie à l’issue de cette saison. Rarement, des aventuriers n’ont autant joué avec les règles que nous leur avons proposées. Il n’y avait pas de gêne, chacun ayant différentes interprétations et justifications. Jamais le jeu n’a été aussi présent. Et ça nous a beaucoup amusés ! Ce feu sacré y participe fortement car il va permettre d’avoir des émissaires d’un camp à l’autre, de créer des passerelles, et cela va bouleverser les équilibres stratégiques, notamment lors de la réunification. Nous étions parfois totalement incapables de savoir ce qui allait se passer au conseil quelques minutes avant le vote. Cette incertitude va encore renforcer l’intérêt de cette saison». 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page