Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mgr Javier Héréra a apporté une Bonne Nouvelle aux paroissiens de Saintes Anne, « Jésus est ressuscité »

par André LOUNDA 11 Avril 2023, 08:24 Religion

Chaque année, à travers le monde entier, les juifs célèbrent la Pâques, la sortie des enfants d'Israël de la servitude d'Égypte et les chrétiens du monde entier célèbrent la Pâques en mémoire de la résurrection de Jésus-Christ, la victoire de la vie sur la mort. Le dimanche 9 avril 2023 à 11 heures en la Basilique Saints Anne de Brazzaville, les paroissiens de cette église catholique ont célébré l'Eucharistie en mémoire de la résurrection de Jésus-Christ. Cette messe a été dite par Mgr Javier Héréra, Nonce Apostolique, Représentant du Saint-Père en République du Congo et au Gabon.

La Pâques, le jour du Seigneur, jour de joie marquant la victoire de la vie sur la mort a été célébré à Saintes Anne par des danses, des cris de joie et d'allégresse, d'actions de grâce aux rythmes de la chorale emblématique, Les Piroguiers.

« Ah qu'ils sont beaux sur la montagne, les pas de ce qui porte la Bonne Nouvelle qui annonce le salut et la paix ». Comme l'a dit le psalmiste, Mgr Javier Héréra dans son homélie tirée du livre de Jean au chapitre 20 et des versets 1 à 9, dans sa prise de parole a fait savoir aux paroissiens que : « Nous sommes venus en cette Basilique avec une Bonne Nouvelle, le Seigneur est ressuscité ». La vie est plus forte que la mort. Jésus-Christ a dit qu'il ressuscitera de la mort au troisième jour. Le tombeau vide signifie que Jésus est vivant. Pierre a compris le mystère de la résurrection de Jésus-Christ. La résurrection de Jésus est l'espérance sur laquelle que nous fortifions notre foi chrétienne. Jésus-Christ est ressuscité pour nous donner la foi et l'espérance.

L'Abbé Joe, Diacre à Saintes Anne après avoir accueilli la bonne nouvelle apportée par le Non ce Apostolique à nôtre micro a déclaré que comme vous l'avez souligné vous même que c'est une bonne nouvelle, on ne peut qu'accueillir cette bonne nouvelle avec un cœur ouvert, déjà dans son mot pendant l'homélie, Mgr Héréra, nous a invité à nous ressusciter avec le Christ et à nous soutenir, les uns et les autres. Parce que le chrétien doit donner un bon témoignage. Soutenir ceux qui sont en difficultés, ceux qui sont en paix. C'est l'invite à laquelle Mgr Héréra nous a invité à pratiquer pendant tout ce temps de Pâques parce que la Pâques, c'est la résurrection.

Le message que je peux donner au peuple de Dieu, pour tous ceux qui n'ont pas pris part à cette messe que c’est la résurrection. Qu’ils ressuscitent de là où ils sont avec Jésus parce que Jésus qui est mort, il est mort pour tout le monde, il est ressuscité pour tout le monde. Qu’ils ressuscitent de là où ils sont que la grâce du Christ ressuscité les habite et les accompagne.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page