Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Médecins du Congo et ceux de la diaspora seront désormais réunis sous le label de l'AMC

par André LOUNDA 13 Juin 2023, 18:43 Société

Des Médecins exerçant en République du Congo et aussi parmi eux, ceux de la diaspora ont mis en place une association à caractère apolitique, laïque et républicaine au cours d'une Assemblée Générale Constitutive qui s'est tenue le dimanche 11 juin 2023 à Brazzaville, Pointé Noire et à l'étranger pour ceux de la diaspora, le tout en présentielle et par visioconférence. Cette nouvelle plateforme associative qui a été mise en place se fonde sur les valeurs nationales d'unité, de travail et de progrès pour qu'elle soit encore de plus en plus efficace au service des populations dans les secteurs publics et privés.

 

Les travaux de cette assemblée ont été présidés par le Professeur Richard Roger BILECKOT qui avait à ses côtés le doyen d'âge de la corporation et le plus jeune médecin de la promotion de Cuba. À l'issue de cette Assemblée Générale Constitutive, le Professeur Richard Roger BILECKOT par consensus est passé président du Bureau Exécutif composé de six membres pour la mise en œuvre des conclusions de cette assemblée.

 

En effet, réunis à cette occasion, il s’est agi pour les médecins d’échanger, d’amender et d’adopter les documents constitutifs de cette association a savoir : la charte, les statuts et le règlement intérieur suivi par la mise en place des organes dirigeants de cette association des Médecins du Congo a pour but de contribuer au développement socioprofessionnelles des médecins du Congo, elle s'est fixée les objectifs suivants : agir pour l'épanouissement individuel et collectif des médecins ; œuvrer pour la valorisation de la profession médicale ; participer à l'amélioration de l'état de santé des populations. Les moyens d'action de l'AMC sont: la mobilisation sociale corporative des médecins ; le plaidoyer, la médiation, le lobbying et le réseautage ; le marketing social et politique ; l'entrepreneuriat et l'organisation des activités génératrices des revenues.

A noter que cette assemblée générale s’est déroulée dans un climat de fraternelle, de collaboration et d’entente sanctionnée par une note positive et de satisfaction pour tous.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page