Les stéliens ont échangé sur les maux qui minent ce Club sportif de Brazzaville ce dimanche 23 juillet 2023 au Complexe Hamady BABA à Ouenzé au cours d'une Assemblée Générale Consultative sur invitation du président de la coordination nationale des supporteurs de l'Étoile du Congo, Destin IBOUKA. Il s'agit pour les supporteurs d'apporter leurs avis sur le questionnement, comment sortir ce club de la crise multidimensionnelle qu'il traverse. Les travaux de cette rencontre ont été présidés par Dominique NDINGA, président du comité des sages de ce monument historique du football congolais.
À l'issue de cette rencontre, Dominique NDINGA a déclaré comme suit que le Bureau de la coordination nationale des supporteurs s'adjoindra au Bureau de la commission des sages pour rechercher dans les meilleurs délais un candidat président général de l'Étoile du Congo. Entre temps, le Bureau de la coordination nationale des supporteurs s'adjoindra à nouveau au Bureau des anciens dirigeants et sages pour vérifier, mener des enquêtes auprès de la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT) relative au transfert et au prêt des joueurs de la section football tant transférés à l'extérieur, tant prêtés à l'intérieur du pays. Enfin, à l'issue de cette consultation et lorsque le candidat président général sera trouvé et avant la fin de ce mois, nous aurons à tenir une Assemblée Générale Élective et bilancielle.
S'agissant le transfert douteux du joueur NZILA Pavel, << Doppel >>, Antoine OBA le Secrétaire général de la coordination nationale des supporteurs explique, << Il y a celui qui a entrepris ce dossier qui se panique aujourd'hui, c'est un joueur à l'international et qui appartient à un club et ce club, c'est l'Étoile du Congo. Vous êtes des journalistes, je pense que vous savez comment ça se passe. Un joueur qui appartient à un club va se retrouver hors de notre territoire sans preuve et ni officiellement suivi donc, un groupe de personnes qui s'est organisé et vous avez vous même d'ailleurs suivi le Secrétaire général, il a utilisé des mots tel que << sauve-moi, je suis en difficulté >>, c'est un dossier qui s'est ouvert, nous irions jusqu'au bout, notre président du collège de nos anciens dirigeants Dominique NDINGA, c'est un ancien dans la matière, il a dirigé ce club, il est allé même défendre les dossiers de l'Étoile du Congo hors de notre pays. Des solutions seront trouvées et je demande à tous les supporteurs et à tous les fanatiques de l'Étoile du Congo de prendre leur mal en patience. Nous allons saisir toutes les juridictions nécessaires pour que la lanterne de tous soit éclairée >>.