Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnat National et Coupe du Congo de Pétanque édition 2022-2023

par André LOUNDA 26 Août 2023, 17:50 Sport

 

La Fédération Congolaise du sport boules (FECOBOULES) organise du 24 au 27 août 2023 l'édition 2022-2024 du Championnat National couplé à la Coupe du Congo de Pétanque. C'est Talance NTSOUARY, le président de cette fédération qui a procédé au lancement officiel de ces deux compétitions ce 24 août 2023 au Boulevard Alfred Raoul de Brazzaville.

En effet, après avoir lancé ces compétitions, le président de la FECOBOULES, Talance NTSOUARY au cours d'une interview, qu'il nous a accordé, a laissé entendre à notre micro que: << Nous organisons du 25 au 27 août 2023 à Brazzaville, le championnat national couplé à la Coupe du Congo de Pétanque, et que nous avons enregistré dix (10) clubs et se sont les dix (10) clubs qualifiés des Championnats départementaux. Nous avons six(6) ligues au sein de notre fédération. Il y a la ligue de Brazzaville, la ligue de Pointe Noire' la ligue du Niari, de la Bouenza, du Pool et de la Sangha. Et donc, ici se sont regroupés les vainqueurs de ces ligues-là. Nous avons noté l'absence du vainqueur du Pool et de la Sangha pour des raisons d'indisponibilité et donc, ces dix (10) clubs qui sont entrain de participer aux compétitions du Championnat national. À la Coupe du Congo, nous avons enregistré aussi dix (10) clubs sur soixante (60) clubs affiliés à la Fédération. La Coupe du Congo aura aussi, dix (10) clubs qui devrions y participer à partir de demain ».

Les résultats attendus à la fin de ces deux compétitions, Talence NTSOUARY nous a fait savoir que l'objectif d'organiser les compétitions nationales, c'est de pouvoir partager les valeurs qui sont les leurs à savoir : la solidarité, l'adhésion, la fraternité, la Co viabilité. << Nous souhaitons ici atteindre l'objectif de pouvoir relever le niveau des athlètes mais aussi, nous avons des échéances futures. Nous aurions au moins prochain, la Coupe du Monde et le Congo notre pays a reçu une invitation et donc, nous préparons ici les athlètes à pouvoir participer à cette Coupe du Monde qui aura lieu au Bénin >>, a indiqué le président de la FECOBOULES.

Pour conclure, ce dernier a remercié le public qui est venu nombreux pour y assister, les partenaires pour leur accompagnement à l'organisation et à la réussite de cet événement ainsi qu'aux professionnels des médias qui facilitent la communication de leurs activités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page