Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les compétions du Championnat National couplé à la Coupe du Congo de Pétanque se sont achevées par une note de satisfaction

par André LOUNDA 29 Août 2023, 17:46 Sport

Le Boulodrome du Boulevard Alfred Raoul de Brazzaville, a abrité du 24 au 27 août 2023, le Championnat National couplé à la 6ème  édition de la Coupe du Congo de Pétanque. Le club ABC de Brazzaville a battu le club ATT de Pointe Noire par un score serré de 13 à 12 en finale de la Coupe du Congo et au Championnat National, c'est le club AIDEC de Brazzaville qui est sorti champion après avoir battu le club ABC de Brazzaville par un score de 13 à 4. À l'épreuve des tirs de précision, c'est Jean Claude MANDOZI qui a remporté la palme d'or, sacré champion du Congo en battant Frétas MABOUNDOU du club DRP par 30 à 21.

Talence NTSOURI MAFOUMBA, le président de la Fédération Congolaise du Sport Boules pense que l'objectif a été atteint. «  C'est avec beaucoup de satisfaction que je prends la parole pour le clou de cet événement. La compétition a été à la hauteur de nos attentes, nous avons eu du spectacle. Il y a eu des points remarquables, il y a eu des carreaux comme on aime à le dire. Il y a même eu des KO et on est passé par toutes les émotions comme BABOTÉ qui s'amusait. Les joueurs se sont amusés. Nous avons pu identifier et présélectionnés une dizaine de joueurs pour la préparation à la Coupe du Monde qui se déroulera en septembre prochain à Cotonou au Bénin. Parmi les présélectionnés, il y a des finalistes des tirs de précision comme dans toutes les compétitions, plusieurs équipes trainent le départ mais, une seule est couronnée champion. Bravo donc au club AIDEC de Brazzaville, le champion national. Bravo au club ABC de Brazzaville vainqueur de la Coupe du Congo et Bravo à Monsieur MANDOZI Jean Claude, champion du Congo en tir de précision ».

 

Pour LIKOUÉ Furet, représentant du ministère en charge des sports, << les deux compétitions ont permis à la fédération d'être convaincue sur la performance technique de l'élite nationale du sport de boules>>. Aussi, il a exhorté les dirigeants de cette fédération à une impérieuse préparation des athlètes à quelques jours de leur participation à la Coupe du Monde.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page