Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mutuelle Génération Empathie Sympathie des agents et travailleurs du CHU-B a célébré son 10ème Anniversaire avec succès et honneur

par André LOUNDA 28 Novembre 2023, 08:22 Social et Humanitaire

La mutuelle Génération Empathie-Sympathie des agents et travailleurs du Centre Hospitalier et Universitaire de Brazzaville (CHU-B) regroupant en son sein des membres sans distinction de promotion, de grade, de sexe, de race, de tribus et de religion, dont le buts est de promouvoir les valeurs d'Empathie-Sympathie dans son environnement professionnel, de changement des mentalités et d'œuvrer pour la bonne qualité d'accueil et des soins des patients au sein de ce centre, cette mutuelle a totalisé ses dix ans d'existence,. Ceci a donné lieu le samedi 25 novembre 2023 au Night-Club Li-Bond (ex le Plaisir) à Brazzaville, à la célébration avec éclat de son 10ème Anniversaire.

Initié par le Bureau Coordonnateur que préside Gradelph MAYANDA MANTÉTÉ, la célébration du 10ème Anniversaire de la mutuelle Génération Empathie-Sympathie a dignement fêté ses dix ans d'existence riche en couleurs, sons, rythmes et une gastronomie à la hauteur de l'événement. Les mutualistes sont arrivés en ce lieu avec des cœurs remplis de joie, sourire aux lèvres, tous et toutes bien habillés rayonnant d'allégresse avec des soupirs et des cris de joie, lançant les festivités marquant le 10ème  Anniversaire de Génération Empathie-Sympathie, le président MAYANDA a premièrement remercié tous ceux qui ont répondu présent à cette invitation ainsi que particulièrement aux vaillants héros, hommes et femmes pour leurs visions innovatrices qui ne cessent de mettre dans ce devoir du travail bien faites avec EMPATHIE-Sympathie.

Aux membres de la mutuelle, il a salué leur engagement, leur compréhension, dévouement, détermination et fidélité. De même, de façon succincte, il a salué tous ceux qui ont-ils contribué d'une façon ou d'une autre à la vie active de cette mutuelle. << En ce journée marquant le 10ème  Anniversaire qui relance officiellement la suite des réalisations des projets énumérés dans notre cahier de charge tels que: - la participation à l'assainissement de notre hôpital, le CHU-B; l'assistance et l'aide aux enfants malades et femmes enceintes vulnérable ment démunis; organiser les activités culturelles et sportives; organiser des dons de sang tous les 3 mois au Centre Nationale de Transfusion Sanguine (CNTS) du CHU-B afin de sauver des vies; réaliser le passage des cotisations statutaires faites de mains en mains, à être prélevés désormais sûr le bulletin de paie depuis le bureau de solde >>, a indiqué le président de cette mutuelle.

 

Saisissant de cette occasion, afin de solliciter l'indulgence, l'accompagnement, le pouvoir et l'aide de la direction générale de leurs accompagner à la réalisations de leurs projets à savoir: le prélèvement des cotisations statutaires sur le bulletin de paie et d'autres projets, tout en les remerciant de leurs assistance, aides et leurs participation manifestés poursuivant la réussite de ce 10 ème Anniversaire de la mutuelle Génération Empathie-Sympathie particulièrement, il a remercié Thierry NGOMBÉ, Directeur Général du CHU-B et généralement toute la direction générale.

Après avoir accompli ses missions à la tête de cette mutuelle, le président MAYANDA décide après ses 10 de mandat, de passer le témoin ou de se faire reconduire dans une procédure démocratique, légitime et légale. A cet effet, il a déclaré que le bureau coordonnateur organisera au premier trimestre de l'année 2024, l'assemblée générale élective. Ainsi, il encourage tous les mutualistes fidèles, réguliers, ponctuels, disponibles et visionnaires à bien vouloir préparer leurs candidatures, toutes en les exhortant à faire preuve de sagesse et de discipline. << Soyez juger à travers vos œuvres et non vos slogans >>, a-t-il lancé. Puis, il leurs a fixé rendez-vous le 8 mars 2024 à l'occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Femme.

 
De son côté, Madame Nelly Galine MADZOU, Vice-présidente de la mutuelle pour sa part, elle est revenue sur l'historique de la fondation de Génération Empathie-Sympathie, selon elle effet, cette mutuelle a tenu sa première assemblée générale extraordinaire, le 20 décembre 2013 à 14 heures à l'auditorium du CHU-B et a mise en place un bureau coordonnateur composé de 12 membres au départ, dont 7 restant jusqu'à ces jours pour des raisons diverses. La commission de contrôle et d'évaluation est composé de 2 membres. Dans les statistiques d'entraide et d'assistance aux mutualistes, elle a rappelé que la mutuelle a réalisé un bilan reparti ainsi de suite: plus de 200 cas d'aide aux malades et accouchements; 5 cas d'assistance aux membres décédés; dots et mariages officiels participé; 20 cas de des mutualistes éprouvés et assistés lors des décès d'un époux, d'un enfant, des parents. Plusieurs membres ont bénéficié des visites à domicile pour les cas d'accouchements, des maladies et des veillées funèbres. << Pendant ses 10 ans de parcours, la mutuelle Génération Empathie-Sympathie a engagé plus de huit millions de FCFA pour l'entraide à ses mutualistes >>, a annoncé Nelly Galine MADZOU.

À noter que la mutuelle Génération Empathie-Sympathie est composée de deux organes dirigeants, un bureau coordonnateur et d'une commission de contrôle et d'évaluation (CCE). Elle est régie d'un statut et règlement intérieur, d'un récépissé délivré par le Ministère de l'intérieur, validé par la Préfecture de Brazzaville et d'un compte bancaire à l'UBA.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page