Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anguios NGANGUIA ENGAMBÉ, lance un vibrant appel à Son Excellence Denis SASSOU N'GUESSO, à convoquer les états généraux du Congo pour le bien de tous

par André LOUNDA 24 Octobre 2024, 22:18 Politique

Le président du Parti pour l'Action de la Républiquemâ en sigle le PAR, Anguios NGANGUIA ENGAMBÉ a animé un point de presse ce jeudi 24 octobre 2024 à Brazzaville. Point de presse placé sous le thème : << Sauvons la République du Congo par un Forum National et International avant le 30 novembre 2024 >>,au cours duquel, ce dernier lance un appel à Monsieur le Président de la République, Chef de l'État congolais, Son Excellence Denis SASSOU N'GUESSO à convoquer et organiser un Forum économique, social et culturel qui regroupera des participants venant de toutes couches sociales de la société congolaise et de la diaspora, dont le but de faire les états généraux du pays et trouver des solutions pour sortir le pays dans le marasme économique qu'il traverse et faire le point des 14 mille milliards de francs CFA, réservés aux générations futures.

La crise socio-économique et financière qui traverse notre pays, le Congo ne laisse pas indifférent le président du PAR, Anguios NGUANGUIA.  ENGAMBÉ, qui réclame la convocation des états généraux du Congo, qui doivent rassembler toutes les forces vives de la nation et celles de la diaspora pour trouver des pistes de solutions pour sortir la République du Congo de cette crise.  << Je demande au président de la République du Congo de convoquer avant le 20 novembre 2024, un forum économique et politique qui doit rassembler toutes les forces vives de la nation, les économistes, les universitaires, les agriculteurs, les pêcheurs, tout le  monde pour sauver le pays pour que nous fassions les états généraux de la République du Congo.  Le pays est dans le yo-yo, dans le fiasco, dans le chaos total et ce forum doit-être diriger par le Président de la République, lui-même, pas de délégué, il doit le diriger lui-même pour que nous sauvons  le Congo.>>, a laissé entendre Anguios NGUANGUIA ENGAMBÉ.
 Poursuivant son propos, face au chaos financier qui traverse notre pays, il lance un appel vibrant à tous ceux qui ont emprunté de l'argent au Congo à bien vouloir le rembourser voiture, le pays sur un besoin.  << Nous n'acceptons pas que le Congo puisse aller dans le mur.  Tous ceux qui ont emprunté l'argent chez-nous, doivent obligatoirement rembourser notre argent parce que nous sommes dans le chaos.  Sur un besoin de cet argent.  Mais les 14 mille milliards, on doit nous les justifier aux états généraux.  On a fait quoi avec cet argent, les 14 mille milliards, on doit nous le dire !  Si on a construit des maisons à Mpila, on doit nous le dire, si on a mis une partie dans l'organisation des élections, on doit nous le faire savoir ?  >>, a conclu le président du Parti de l'opposition, le PAR.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page