500 jeunes artisans ont reçus des documents administratifs ce lundi 4 novembre 2024 à l'hôtel Olympic Palace de Brazzaville, au cours d'une cérémonie placée sous les auspices de Monsieur Digne Elvis OKOMBI TSALISSAN, Coordonnateur Général de la Dynamique Génération-Auto Entrepreneur, en présence de Madame Mireille OPA-ÉLION, Directrice Générale de l'Agence Nationale de l'Artisanat (ANA).
Des cartes professionnelles d'artisans et des autorisations d'ouverture des ateliers dans les filières telles que la soudure, la coiffure, la plomberie, la menuiserie sont des documents administratifs essentiels que les 500 jeunes artisans venus des différents arrondissements de Brazzaville ont reçus des mains du Coordonnateur Général de la Dynamique Génération-Auto Entrepreneur, Digne Elvis OKOMBI TSALISSAN.
Madame Mireille OPA-ÉLION, Directrice Générale de l'Agence Nationale de l'Artisanat, dans son discours de circonstance a indiqué l'importance de ces documents administratifs dans la vie entrepreneuriale, avant de dégager les obligations de l'État vis-à-vis des bénéficiaires. << Je disais que c'est un grand jour, oui! Parce que vous allez recevoir dans quelques minutes de la part du Ministre OKOMBI Elvis, Coordonnateur du Dialogue Intergénérationnel, des cartes d'artisans ainsi que aux cartes d'ouverture d'ateliers. La carte d'artisan est votre document professionnel. Par cette carte, l'État a entre autres obligations, toi en tant que artisan de promouvoir des œuvres, de promouvoir le développement et les outils de ton travail >>.
Digne Elvis OKOMBI TSALISSAN, Coordonnateur Général de la Dynamique Génération-Auto Entrepreneur, pour sa part prenant la parole, a instruit les 500 jeunes artisans sur le travail bien fait, avant de leurs dévoiler le secret du succès. << Le début d'une belle aventure pleine de promesses et des défis, je disais qui exige la rigueur, l'enthousiasme, la volonté et l'abnégation. Ce secret, je voulais le partager avec vous créé des millionnaires, il fera de des hommes incontournables, success storie. Ce secret vous amènera au firmament de votre talent et votre talent sera toujours demandé, reconnu et soutenu. Ce secret pour un artisan s'appelle, l'innovation>>.
À noter que après Brazzaville, la capitale congolaise, la Dynamique Génération-Auto Entrepreneur se rendra à Pointe Noire pour la poursuite de cette opération.