Le Comité Exécutif de la Fédération de la Force Motante Congolaise (FMC) de l'arrondissement 3, Poto Poto, dans le but de renforcer ses rangs en militants, a lancé le 8 novembre 2024 au Stade Félix EBOUÉ de Brazzaville, une campagne d'adhésion massive de grande envergure, tout en profitant de cette assemblée, en lançant un appel, le tout premier à la candidature de Son Excellence Monsieur Denis SASSOU NGUESSO à l'élection présidentielle de mars 2026.
À cet effet, devant une multitude des jeunes venus des différents quartiers de cet arrondissement, Edgard Yohann NGUESSO, président du Comité Exécutif de la FMC -Poto Poto, dans son discours de circonstance, a placé un accent particulier sur la conscience citoyenne, en invitant les jeunes à être des citoyens exemplaires, qui réduisent toutes les formes de manipulation tendant à s'exprimer à la violence et les comportements déviants, tout en leurs expliquant que le pays a besoin de tous les citoyens pour avancer.
Sur les prochaines échéances électorales de 2026,qui se pointent à l'horizon, il leurs a fait savoir la FMC -Poto Poto, a lancé cette campagne afin d'amorcer ses préparations aux échéances électorales à venir et que cette initiative vise entre autres, à structurer la base du Comité Exécutif de la FMC -Poto Poto. << Nous voulons donc, que la Force Motante Congolaise regorge en ses rangs des jeunes dynamiques, afin de préparer avec confiance à affronter les échéances électorales à venir >>, a déclaré Edgard Yohann NGUESSO.
En ce qui concerne, les élections présidentielles de 2026, la Fédération de la Force Motante Congolaise de Poto-Poto, a appelé à la candidature de Son Excellence Monsieur Denis SASSOU NGUESSO. << La jeunesse de Poto Poto me chargé après plusieurs consultations, de dire au Camarade Denis SASSOU NGUESSO que nous nous poursuivons la marche avec lui >>, a laissé entendre Edgard Yohann NGUESSO.
Au terme de l'événement, Alain AKOUALA ATIPAULT, président de la Commission Nationale du mécanisme africain d'auto-évaluation par les pairs, invité de marque de la FMC -Poto Poto, à nos micros a salué cette initiative dudit comité. << Le message délivré consiste à cultiver l'esprit républicain et de porter les doléances de la jeunesse de Poto Poto pour ne pas dire de la jeunesse du pays tout entier >>
Il sied de signaler qu'au-delà de cette campagne d'adhésion, des séminaires de formation seront organisées pour permettre aux nouveaux adhérents à mieux s'imprégner des idéaux du Parti Congolais du Travail et aux valeurs républicaines.