Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Vénézuélien Goncalo OLIVERA, une fois de plus au Congo vient de remporter cette fois-ci, le Tournoi Brazzaville Challenger de Tennis , après avoir remporté dernièrement, le Tournoi ATP Brazzaville J 30

par André LOUNDA 4 Novembre 2024, 12:28 Sport

Brazzaville a abrité du 28 octobre au 03 novembre 2024, un tournoi international de tennis dénommé BRAZZAVILLE CHALLENGER TOUR, organisé par l'Académie de Tennis de Brazzaville en partenariat avec la Fédération Congolaise de Tennis (FECOTENT). Ce tournoi a réuni 32 joueurs venus de différents pays du monde entier au Pôle de Tennis de Brazzaville, en République du Congo.

En effet, les joueurs ont offerts au public venus nombreux de très bons matchs et à l'issue des compétitions, la phase finale, c'est soldée par la victoire du Vénézuélien Goncalo OLIVERA, qui une fois de plus au Congo l'a remporté face cette fois-ci, au Roumain Filip Christian JUANU par un score de 2 sets à zéro. La cérémonie de remise des trophées aux deux finalistes a été placée sous les auspices de Monsieur Hugues NGOUÉLONDÉLÉ, Ministre de la jeunesse et des sports, de l'éducation civique, de la formation qualifiante et de l'emploi, en présence de Son Excellence, Madame Li Yan , Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Congo et de Monsieur  Hugues Henri NGOUÉLONDÉLÉ, Vice-président de la Fédération Congolaise de Tennis (FECOTENT)..

Le Vice-président de la Fédération Congolaise de Tennis, Hugues Henri NGOUÉLONDÉLÉ, à cette occasion en prenant la parole, a premièrement remercié le public sportif venus nombreux durant toute la semaine soutenir les joueurs, puis aux partenaires pour leur accompagnement. << C'est très difficile d'organiser ce tournoi, les exigences ont été très élevées. Nous avons réussi à le faire donc, à vous et félicitations à toute l'organisation >>, a déclaré Hugues Henri NGOUÉLONDÉLÉ tout en remerciant les partenaires qui soutiennent depuis deux ans dans l'organisation de ces tournois ainsi qu'aux sponsors. Poursuivant, il a aussi félicité tous les joueurs qui ont participé à ce tournoi et aux deux finalistes qui ont livré un très beau spectacle au public, ainsi qu'au corps médical et surtout à la Fédération Congolaise de Tennis, qui ne ménage d'aucun effort pour l'organisation de ces tournois, tout en espérant de la confiance de l'ATP afin qu'elle puisse organiser des tournois les plus prestigieux au Congo. Après la remise des trophées aux finalistes, il s'est prêté à nos micros.


- Monsieur le Vice-président de la Fédération Congolaise de Tennis, nous venons d'assister à la clôture du tournoi BRAZZAVILLE CHALLENGER TOUR, qu'est-ce que l'on peut retenir de cette compétition ?


Hugues Henri NGOUÉLONDÉLÉ : Ce que l'on peut retenir, c'est que nous avons passé une très belle semaine et tout s'est bien passé et que le niveau d'exigence de l'ATP, n' a pas été facile, ces exigences sont très élevées donc, on a pu répondre à toutes ces exigences et on a organisé une très belle semaine, le résultat est bon 
-Monsieur le Vice-président, est-ce qu'on peut se faire une idée des joueurs qui ont attiré votre attention ?

Hugues Henri NGOUÉLONDÉLÉ : Donc, encore une fois de plus, le vainqueur OLIVIERA, s'affirme et c'est la deuxième fois, qu'il vient ici au Congo pour participer à une compétition donc, ça veut dire que s'il revient, ça veut dire que nous organisons bien les tournois et donc, ils sont très contents. Il attire mon attention parce que son niveau est encore plus élevé que celui des semaines de cet été et c'est un bon tournoi pour lui, que des félicitations.
-Et pour finir Monsieur le Vice-président, qu'est-ce qui se pointe à l'horizon dans le cadre des compétitions avenirs ?
Hugues Henri NGOUÉLONDÉLÉ : Dans le cadre des compétitions avenirs, comme nous l'avons dit, on organise encore un Challenger, du 17 février au 23 février 2025 et c'est pour vous  dire que maintenant, nous passons au niveau supérieur et que c'est maintenant, l'ATP qui fait confiance au Congo pour l'organisation des tournois donc, voilà que des belles perspectives, des belles choses à venir, des meilleurs avenirs.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page