Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Ponténegrine Mizelle Rogea a été élue Miss Pause-Café et empoche un chèque d'un million de francs CFA

par André LOUNDA 1 Décembre 2024, 12:29 Société

<< Couronnons la Beauté et l'intelligence au Féminin >>, c'est sur ce thème que s'est tenue le samedi 30 novembre 2024, en soirée à l'hôtel Radisson Blu de Brazzaville, la 4 ème édition du Concours de beauté et de l'intelligence au féminin dénommé : MISS PAUSE-CAFÉ. Organisée par la société B2B Communication que dirige Monsieur Alain Kevin ANDÉLY, le promoteur de ce concept, ce concours a pour objectif : de faire découvrir au monde an général, au peuple congolais en particulier, toute la beauté et l'intelligence de la femme congolaise. Cet événement qui a regroupé 20 candidates sélectionnées, a été animée par le groupe du célèbre chanteur traditionnel, Davy NKASSA.

À cet effet, prenant la parole, dans son discours d'ouverture, Monsieur Alain Kevin ANDÉLY, Directeur Général de B2B Communication, c'est avec un honneur et un immense plaisir qu'il a accueilli les invités et le public, dans la somptueuse salle de fêtes richement décorée pour cette cérémonie traditionnelle de consécration de MISS PAUSE-CAFÉ, tout en leurs souhaitant la bienvenue. <<  Vous avez choisi de vous joindre à nous en cette soirée du 30 novembre, pour nous accompagner dans cette belle aventure qui connaîtra au terme de cette nuit étoilée, son apothéose, avec la désignation de l'être fabuleux qui va représenter Pause-Café au cours de l'année 2025. Soyez-en chaleureusement remerciés >>, a déclaré Alain Kevin ANDÉLY.

Poursuivant son propos, il a présenté les contours de ce concours. << En effet, MISS PAUSE-CAFÉ est un savant dosage entre la culture et le numérique, au service d'une jeunesse entreprenante. La culture d'abord. Parce qu'elle allie mode, musique et humour. La cérémonie de ce jour est d'abord culturelle. C'est aussi, une académie, un vivier d'artistes au talent enfoui, qui se révèle lorsque nous lui donnons l'occasion d'éclore et de servir à ce public merveilleux, un cocktail d'émotions >>, a laissé entendre Alain Kevin ANDÉLY.

En passant au numérique, Alain Kevin ANDÉLY, en sa qualité d'ingénieur informaticien de formation, il a fait savoir qu'il n'arrive pas à concevoir une entreprise sans l'outil informatique. C'est dans ce contexte qu'il a glissé l'utilisation des nouvelles technologies, tout au long du processus de ce concours et de cette cérémonie. << Comme vous avez pu vous rendre compte en investissant la salle, les hôtesses d'accueil ont scanné le code QR qui se trouve sur votre ticket ou votre billet d'invitation. Cette diligence était destinée à repérer rapidement votre emplacement dans la salle, et permettre par la même occasion que vous soyez fixé sur votre place. Que ce soit pour le recrutement des candidats, qui se fait via les réseaux sociaux, ou la sélection et le choix des finalistes, qui se fait à travers notre site web, ou encore pour le vote du public et du jury, tout se passe << en ligne >>. Les avantages de ce procédé sont nombreux, mais c'est surtout aussi parce qu'il facilite et fluidifie le travail de nos collaborateurs et les échanges entre nos candidates et notre public >>, a expliqué le Directeur Général de B2B Communication.

Pour terminer, Alain Kevin ANDÉLY a abordé la question de la jeunesse, en indiquant que l'âge de leurs candidates varie entre 18 et 25 ans et que cela montre à suffisance que ce concours est orienté vers la jeunesse,  particulièrement les jeunes femmes. << Notre action va dans le sens du discours du Président de la République, Chef de l'État,  qui lors de la présentation des vœux en fin d'année 2023, annonçait mettre l'année 2024 sous le signe de la jeunesse. Il l'a encore rappelé, lors de son discours sur l'état de la nation, le 28 novembre 2024, lors de la fête de la République. Cela nous a conforté dans la mission que nous nous étions donnée depuis bientôt 4 ans, à savoir : faire émerger la jeune femme congolaise, à travers un concours qui ne s'arrête pas qu'au physique, mais s'intéresse aussi à son intellect. Parce qu'il faut le savoir, nous incitons les candidates à présenter un projet innovant dans le domaine de leur choix, que ce soit entrepreneurial, humanitaire ou social >>, a souligné Alain Kevin ANDÉLY. Puis, il a lancé un vibrant appel aux autorités, aux partenaires et aux amis du Congo et à tous les philanthropes et bienfaiteurs, qui se reconnaissent dans cette noble cause qu'est la formation de la jeunesse, de leurs accompagner dans leurs efforts, afin de faire émerger une femme congolaise intrépide c'est-à-dire, intelligente, naturelle, talentueuse, rebelle, élégante, patiente, indépendante, déterminée et entrepreneuse. Également, il a remercié tous les partenaires, Radisson Blu, FIGA, la Banque Sino-Congolaise pour l'Afrique en sigle BESCA.Bank.

                                   Du déroulement de la soirée 

Les moments les plus marquants de la troisième édition de Miss Pause-Café ont été visualisés après le discours d'ouverture de Monsieur Alain Kevin ANDÉLY combinant la beauté à la matière grise et s'en ai suivi le premier passage des candidates sous l'ambiance, les rythmes et sonorités du terroir. Elles étaient habillées en tenue traditionnelle, et au deuxième passage en tenue de soirée. Après délibération du jury, les cinq finalistes ont présenté tour à tour leurs différents projets et ont répondues aux questionnements des membres du jury. Au terme de cette phase finale, c'est Rogea Mizelle venue du département de Pointe Noire qui a été couronnée Miss Pause-Café 2024, elle va représenter le magazine Pause-Café, au cours de l'année 2025. Elle a reçue des mains du directeur général de B2B Communication, un chèque d'un million de Francs CFA, le paiement de toute sa bourse scolaire 2024-2025 par Daniel OVAGA, président de l'Union Nationale des Opérateurs Économique du Congo (UNOC) et de bien d'autres choses. La première Dauphine, se nomme Christy KAYA et la deuxième, Christy OKOKO.

À noter que quelques autres candidates ont été invitées par le FIGA pour mettre en musique leurs différents projets dans ses incubateurs.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page