Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le COSERCO face aux enjeux et défis à relever pour l'Unité du Corps du Christ et le Bien de la Nation

par André LOUNDA 2 Décembre 2024, 13:28 Religion

Le Conseil Supérieur des Églises de Réveil du Congo en acronyme COSERCO, , le dimanche 1 er décembre 2024 dans la grande salle du palais des Congrès de Brazzaville, a tenu un culte d'intercession pour l'Unité du Corps du Christ et le Bien de la Nation, placé sous le thème : << l'Unité du Corps du Christ pour que le Congo croie que Dieu nous a envoyé >>. Les fidèles venus des différentes communautés, églises membres de cette plateforme de Brazzaville et  ceux de l'intérieur ont pris part à ce culte officié par le Révérend Pasteur Germain LOUBOTA, président du COSERCO.

Le déroulement de ce culte a connu plusieurs moments forts à savoir : la prière d'ouverture prononcée par l'Apôtre Sébastien NGAMBOU, un temps d'adoration, d'animation et de prière par les chantres et la foule, suivi du mot de bienvenue du COSERCO livré par le président départemental du COSERCO à Brazzaville, des paroles d'exhortation à la communion et l'Unité du Corps du Christ pour le bien de l'église et de la nation ont été prononcées par le Révérend Pasteur Germain LOUBOTA, président du Conseil Supérieur des Églises de Réveil du Congo ; des Actions de grâce, la repentance pour les défauts d'unité et de mauvaise communion dans le Corps du Christ et pour les péchés des serviteurs de Dieu qui perturbent l'œuvre du Christ et donnent d'elle une mauvaise image. Ils intercédais pour pour que le Christ procure la paix de Dieu dans son église et pour le recentrage de l'œuvre de Dieu à faire du Congo, disciple de Jésus-Christ. Aussi, ils ont élevés des prières pour la manifestation de l'Unité du Corps du Christ et pour son impact sur le bien de la nation et la bénédiction du Corps du Christ.

L'unité est synonyme de force. Rien d'étonnant que le diable s'acharne à semer la zizanie parmi les enfants de Dieu comme le déclare la Bible dans Marc 3, verset 24 qui stipule que si un royaume est divisé entre lui-même, ce royaume ne peut subsister. C'est dans ce sens que le Révérend Pasteur Germain LOUBOTA, dans son exhortation a décrit les maux qui minent l'unité du Corps du Christ en République du Congo, pour que les défis de l'Unité du Corps du soient levés afin de gagner cette bataille. << Ce Jésus comme vous le savez après avoir accompli sa mission sur la terre, il y a plus de 2000 ans et avant de repartir vers son Père, a fait une prière capitale. Cette prière qui vous a été lue tout à l'heure par celui qui a fait la prière d'ouverture. C'est une prière que nous trouvons dans Jean 17 les versets 21 à 23 qui demande et c'est Jésus-Christ qui prie ainsi et demande la chose à son Père. Il  demande que quand il  va s'en aller, que son peuple, son serviteur, que ses disciples soient un comme lui Jésus est un avec son Père et la motivation pour laquelle Jésus demandait cela à son Père, c'est parce que s'il n'y a pas unité du Corps du Christ comme il y a unité de Jésus avec son Père eh bien, le monde que nous sommes appelés à annoncer l'évangile pour les amener vers Jésus, le monde ne pourrait jamais croire, s'il n'y a pas d'unité dans le Corps du Christ, que Dieu nous a envoyé. Or, si le monde ne peut pas croire que Dieu, nous a envoyé, ça veut dire que la parole que nous prêcherons, que nous proclamerons, n'apportera aucun résultat. Parce que ce monde -là, ne croira pas en nous en tant qu'envoyé de Dieu >>, a annoncé Germain LOUBOTA.

À ce sujet, il a expliqué aux professionnels des médias au cours d'une interview, que c'est ça par la révélation du Seigneur, qu'il y a un petit défaut d'unité entre nous. Or, le Seigneur Jésus dans sa prière va au-delà, a prié justement pour que après son départ, le Corps du Christ puisse être uni parce que sans l'unité du Corps du Christ, le monde à qui nous prêchons la Parole de Dieu, le monde que nous voulons amener à Christ, pour que le monde devienne discipline de Jésus, ne peut pas croire complètement à l'œuvre qui se fait par les serviteurs de Dieu, s'il n'y a pas d'unité. Donc, nous avons voulu élever d'un cran le niveau de consécration dans notre service à Dieu pour le supplier de nous accorder cette unité pour que celle-ci, le Corps du Christ puisse avoir un impact positif sur notre nation et comme cela tombe justement un 1 er décembre, comme vous l'avez entendu le douzième mois de l'année par la bouche du Prophète, qui a eu un temps prophétique, au cours de cette célébration donc, tout cela est prophétique. Prier à cette date du 1er jour, nous avons prié au moment opportun pour véritablement toucher le cœur de Dieu et faire descendre cette grâce de communion et d'unité dans le Corps du Christ pour que cela puisse se répercuter sur notre nation en bien. C'est un signal fort pour que ceux-là vraiment, qui sont de Dieu comprennent cet appel, à cette intercession d'aujourd'hui, qui doit se poursuivre et pour nous le Conseil Supérieur des Églises de Réveil du Congo, jusqu'à l'assemblée générale que nous allons organiser, qui va être inclusive. C'est-à-dire, qui va rassembler tout le monde pour que nous puissions mettre en place les nouveaux organes, qui vont travailler après notre suite pour élever encore davantage, si vous voulez, l'œuvre du Christ dans cette nation et nous croyons que nous avons demandé cela à Dieu et Dieu va le faire et notre pays sera béni davantage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page